Félix Ros
Ostéopathe
Montargis
Ostéopathe - Montargis - Félix Ros

Ostéopathe pour femme enceinte, Félix Ros - Montargis

Pourquoi consulter un ostéopathe pour femme enceinte ?

  

Vous vivez un véritable bonheur : l'arrivée de votre bébé. Mais celui-ci s'accompagne de quelques maux. Vous avez mal partout, vous ne digérez plus correctement ni ne trouvez le sommeil. L'Ostéopathie grossesse vous accompagne pour vous soulager de tous ces maux.

  

Durant sa grossesse, la femme enceinte va subir des modifications importantes au niveau hormonal et au niveau de sa posture. Les modifications de sa physiologie et des contraintes mécaniques exercées sur son corps peuvent lui valoir l'apparition de toute sorte de symptômes et/ou douleurs. Pour l'accompagner pendant ses 9 mois de long périple, l'ostéopathe saura lui apporter attention, confort et écoute, rendant les consultations incontournables.

 

Votre ostéopathe grossesse vous apportera traitement et conseils pour améliorer votre confort et donc celui du bébé. Il effectuera un traitement adapté pour soulager vos douleurs et symptômes, tout en permettant à votre enfant de mieux se positionner afin de faciliter, à terme, l'accouchement. N'oubliez donc pas de consulter votre ostéopathe pendant votre grossesse. Pour un suivi de grossesse normal, il est préconisé de faire 3 séances chez votre ostéopathe spécialisé en ostéopathie grossesse : une séance à partir du 3ème mois de grossesse, une séance vers le 6ème mois et enfin une séance vers la fin du 8ème mois pour préparer l'accouchement.

  

L'Ostéopathie grossesse calme les nausées et vomissements

 

Véritable révolution hormonale, la grossesse débute souvent par ces troubles digestifs fonctionnels. Désagréables mais presque inévitables, les nausées chez la femme enceinte sont monnaie courante. Toutefois, l'ostéopathie peut réduire leur fréquence et leur inconfort en agissant sur le foie, l'estomac et sur les zones de la colonne vertébrale reliées spécifiquement à la sécrétion des hormones digestives.

 

Souvent ressentis au premier trimestre, ces symptômes peuvent parfois être difficiles à vivre. Votre ostéopathe optimisera les régulations neurovégétatives et hormonales en travaillant essentiellement sur votre crâne et votre système digestif. De plus, il vous donnera de super conseils pour diminuer tous ces symptômes !

 

D'autres troubles digestifs peuvent apparaître plus tardivement tels que les reflux gastrique et troubles du transit. En effet, plus le bébé va grandir, plus les viscères vont être refoulés dans l'abdomen et donc créer une compression des organes à l'origine de troubles digestifs divers. En relâchant les tensions abdominales et diaphragmatiques, l'ostéopathie viscérale soulagera vos symptômes et vous aidera à vous sentir mieux.

 

L'Ostéopathie grossesse soulage les maux de dos et de bassin

 

Bien entendu, avoir mal au dos pendant la grossesse n'a rien de nouveau ni de surprenant, mais ces douleurs de dos ne sont pas une fatalité. En effet, elles sont simplement la conséquence de difficultés d'adaptation de votre corps à sa nouvelle posture et aux contraintes associées. Avec le poids du bébé, la modifications des courbures rachidiennes et la bascule du bassin, il est naturel qu'il puisse apparaître des tensions musculaires et des blocages articulaires donnant lieu à des cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, sciatique, cruralgie...

 

Cela n'enlève rien à la situation inconfortable vécue par la femme enceinte qui cherche tant bien que mal la « moins mauvaise » position à adopter pour soulager ses douleurs intempestives. Mais cela permet de relativisé puisqu'une séance d'ostéopathie suffit bien souvent à régler ses douleurs de dos et/ou bassin. En équilibrant l'ensemble de la posture de la femme enceinte, notamment son rachis et son bassin, ainsi que son système hormonal richement sollicité, notamment le foie et les intestins, l'ostéopathe peut faire disparaître les douleurs en une seule séance. 

 

L'Ostéopathie grossesse améliore les capacités respiratoires et la circulation sanguine

 

Chez la femme enceinte, le fœtus exerce une pression qui limite la mobilité du diaphragme, ce qui, au fil de sa grossesse, peut gêner considérablement sa respiration. Le rôle de l'ostéopathe consistera donc à lever les différentes tensions afin de relâcher les tissus environnant, et ainsi permettre une respiration plus ample et fluide.

 

De même, vos artères et veines qui permettent une bonne circulation du sang vont être de plus en plus comprimées au cours de la grossesse. L'équilibration du bassin, du diaphragme et du système digestif, permettra de drainer tous vos organes congestionnés et donc ne faire disparaître tout symptôme en rapport tel que les jambes lourdes. 

 

L'Ostéopathie grossesse permet de préparer l'accouchement

 

Pour préparer l'arrivée du bébé en toute sérénité, l'ostéopathe va travailler sur le bassin pour une ouverture plus aisée lors de l'accouchement, et réduire les probabilités de se retrouver confrontée à une épisiotomie, en travaillant notamment sur le périnée, pour aider la femme enceinte pendant l'accouchement. L'ostéopathe relâchera toute tension ou déséquilibre pouvant perturber la bonne mobilité lombo-pelvienne pour favoriser le passage du bébé. Cette action aura aussi pour effet de libérer les structures autour du fœtus et donc de donner un maximum de liberté au bébé pour se positionner correctement en vue de l'accouchement. Ainsi, l'ostéopathie permet de faire adopter au bébé une position plus confortable pour la maman et pour l'accouchement.

 

L'Ostéopathie grossesse permet de favoriser la récupération après l'accouchement et éviter les douleurs du post-partum

 

Environ 2 semaines après la sortie de la maternité, l'ostéopathie est bien souvent incontournable pour la jeune maman. Votre corps a été mis à l'épreuve lors de l'accouchement. En effet, parmi les symptômes « classiques » nous retrouvons les distensions au niveau du bassin, mais aussi les relâchements du périnée, qui entraînent souvent des douleurs lors des rapports sexuels et nécessitent une consultation chez un ostéopathe, parfois accompagnée de la participation d'un kinésithérapeute et/ou d'une sage-femme, pour retrouver des muscles du bassin pleins de tonicité ... Une visite de contrôle chez l'ostéopathe est toujours à préconisé pour favoriser une bonne récupération du post-partum, de même que une visite de contrôle pour votre nourrisson à la naissance. Les résultats obtenus pour vous et votre bébé peuvent être spectaculaires ! N'oubliez donc pas de consulter votre ostéopathe après l'accouchement, pour vous et pour votre nourrisson.

Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions
  • Diplôme d'Ostéopathe
  • Agréé mutuelle
  • Certifié Oostéo
Ostéopathe Montargis

Félix Ros
Ostéopathe

Montargis

Localisation

40 Avenue du Général de Gaulle
45200 Montargis

Horaires

Lundi 9h - 19h
Mardi 9h - 19h
Mercredi 9h - 19h
Jeudi 9h - 19h
Vendredi 9h - 19h
Samedi 9h - 19h


 
Ostéopathe pour nourrissons - Montargis
Ostéopathie pour nourrissons
Pourquoi consulter un ostéopathe bébé ?   Selon nous, consulter un ostéopathe pour bébé à la naiss ...
En savoir plus
Ostéopathe pour femmes enceintes - Montargis
Ostéopathie pour femmes enceintes
Pourquoi consulter un ostéopathe pour femme enceinte ?    Vous vivez un véritable bonheur : l'arri ...
En savoir plus
Ostéopathe pour sportifs - Montargis
Ostéopathie pour sportifs
Pourquoi consulter un Ostéopathe du sport ?   Nous le savons tous, pour devenir et rester compétit ...
En savoir plus
Ostéopathie - Montargis
L'ostéopathie
L'ostéopathie consiste dans une compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et trait ...
En savoir plus
Honoraires Ostéopathe - Montargis
Honoraires
Les honoraires de consultation sont de 60 euros pour une consultation d'une durée moyenne de 45 minu ...
En savoir plus
oosteo