Ostéopathe - Morigny-Champigny - Mathieu Lemoine Votre grossesse occasionne des douleurs lombaires persistantes ? Vous avez les pieds ankylosés ? Il n'y a pas de raison de s'inquiéter, la plupart des femmes enceintes connaissent ces désagréments. Heureusement, l'ensemble des douleurs au niveau des articulations ou des muscles que vous éprouvez en raison du poids de votre bébé peuvent se soigner grâce à quelques séances chez un ostéopathe.

 

L'arrivée d'un enfant est indéniablement un moment important dans une vie de femme. Malheureusement, cet épisode s'accompagne quelquefois de douleurs au niveau du dos. Le saviez-vous ? L'ostéopathie est recommandée dans ce cas. Un ostéopathe est en effet capable d'apaiser ces souffrances - qui sont très classiques chez une femme enceinte. Il profitera aussi de cette occasion pour vous donner des conseils par rapport aux positions qui pourront soulager votre corps.

 

L'ostéopathie est une discipline médicale portant sur divers aspects de notre anatomie. Évidemment, celle-ci soulage les affections musculaires et articulaires, mais pas uniquement. Effectivement, votre ostéopathe peut également traiter des déséquilibres intestinaux ou gastriques. Lors de la grossesse, les femmes enceintes rencontrent très souvent ce type de désagréments. Heureusement, votre ostéopathe peut vous aider sans faire courir le moindre risque à votre bébé.

 

Le sang ne circule pas toujours très bien pendant la grossesse. Recourir à des médicaments est déconseillé lors de la grossesse. Ne croyez pas pour autant que vous devrez attendre neuf mois avant de retrouver des jambes plus légères ! Un ostéopathe pourra vous venir en aide, en pratiquant un drainage lymphatique.

 

Il est possible de soulager les douleurs et les tensions causées par la grossesse grâce à l'ostéopathie, c'est ce qui explique que cette dernière rencontre un franc succès auprès des femmes enceintes. Cette discipline ne présente aucun risque pour votre fœtus et permet de préparer le bassin avant l'accouchement. L'accouchement représentant un effort difficile, l'ostéopathe devra vérifier si tout va bien avant cette ultime étape. Effectivement, ligaments, fascias et muscles seront fortement sollicités. Pour ce qui est du coccyx et du sacrum, il en va de même : ils doivent être dans la position correcte pour que tout se passe dans les meilleures conditions.

 

En se développant dans votre ventre, votre bébé compresse différents organes. Les vomissements associés à la période de grossesse sont d'ailleurs généralement causés par ce phénomène. Quelques séances permettent en général de mettre un terme aux problèmes de cet ordre. Les manipulations à faire sur les viscères n'ont en effet pas le moindre secret pour votre ostéopathe.

 

Si la grossesse apparaît comme une période magique durant la vie d'une femme, elle est aussi synonyme de douleurs : cervicalgies, lombalgies, reflux gastrique, troubles du transit, etc. Pour soulager ces problèmes, l'ostéopathie propose des soins totalement naturels qui ne comportent pas le moindre risque (ni pour la maman ni pour le fœtus). Grâce à sa pratique 100 % naturelle, elle permet de traiter de manière efficace les douleurs inhérentes à la grossesse.