Ostéopathe - Morsang-sur-Orge - Cyprien Moreau

Ostéopathe généraliste à Morsang sur Orge, spécialisé également dans le traitement du nourrisson, de la femme enceinte, et du sportif.

 

Diplômé d'OSTEOBIO en 5 années (la formation est agréée par le Ministère de la Santé et délivre le Titre National d’Ostéopathe).

 

Le cabinet se situe au 21 rue Guy Moquet à Morsang sur Orge. Situé au deuxième étage, il est accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

·           Quand consulter un ostéopathe à Morsang sur Orge ?

 

Votre ostéopathe à Morsang sur Orge peut vous soulager en cas de douleurs articulaires notamment au niveau du dos (cervicales, dorsales, lombaires) mais aussi au niveau des articulations (coude, épaule, genou, cheville).

Il peut également traiter les affections ayant une cause neurologique (sciatiques, problèmes d'origine intercostale ou cervico-brachiale), ainsi que les problèmes de la sphère ORL (migraines, céphalées) ou de la sphère viscérale (constipation, reflux).  

 

Il vous est pareillement recommandé de consulter l'ostéopathe à la suite d'un traumatisme comme un accident domestique ou sportif. De plus, il est souvent intéressant de consulter votre ostéopathe en PREVENTION sans attendre que survienne la douleur.

 

  1. Pourquoi recourir à l'ostéopathie à Morsang sur Orge ?

 

Tout le monde peut un jour avoir besoin des services d'un spécialiste de l'ostéopathie à Morsang sur Orge. 

 

L'ostéopathie pédiatrique, spécialité encadrée strictement, permet d’agir sur les troubles fonctionnels chez les plus jeunes, nourrissons y compris.

 

Chez les personnes âgées, elle travaille sur la mobilité, afin d'aider les seniors à conserver un maximum d'autonomie.

 

Les sportifs font face à des problèmes particuliers comme des douleurs musculaires, articulaires ou encore des déchirures ligamentaires (entorses). L'ostéopathie peut agir soit en complément d'autres soins, soit directement sur ces types de traumatismes.

 

Enfin, les femmes enceintes ont particulièrement intérêt à être suivies par un ostéopathe dans un premier temps lors de leur grossesse puis dans un second après l’accouchement. En effet, lors de la grossesse le corps de la femme connait de grands changements de posture qui entrainent une modification des contraintes appliquées et donc de nouvelles douleurs. L’ostéopathe pourra donc agir sur ces contraintes afin de faire disparaitre ces douleurs.

 

  1. Une activité professionnelle règlementée de manière très stricte

 

Dans quelques années, il y aura 30 000 spécialistes de l'ostéopathie qui exerceront en France.

 

L'ostéopathie est un domaine répondant à des règles strictes et le Ministère de la Santé encadre très scrupuleusement les écoles officiellement reconnues pour délivrer le Diplôme d'Ostéopathe.

 

Pour exercer en tant qu'ostéopathe, le diplôme d'une école homologuée est exigé. C'est l'École d'Ostéopathie de Cachan qui me l'a remis.