Ostéopathe - Nanteuil-le-Haudouin - Clélia Sellier Saviez-vous que la grossesse n'est pas forcément une période facile à vivre pour l'enfant comme pour la mère ? Dès son premier mois, il est préconisé de faire réaliser un bilan au niveau ostéopathique pour votre enfant. De nombreux facteurs peuvent vous inciter à contacter un ostéopathe. Entre autres en cas de péridurale, de présentation podalique ou d'accouchement difficile. Soulager un nourrisson des tensions qui pourraient le faire souffrir et rendre à son corps son équilibre naturel, voilà le rôle de l'expert en ostéopathie. Cette mission est pensée pour compléter celle du pédiatre. Les troubles pouvant être divers, l'expert en ostéopathie prendra le temps d'examiner soigneusement les mobilités physiologiques du bébé, plus particulièrement au niveau des articulations sacro-iliaques.

 

L'ostéopathie pédiatrique constitue une médecine douce, qui n'est ni agressive ni éprouvante pour le nourrisson. Selon vous, l'ostéopathie s'oppose à la médecine classique ? C'est pourtant l'inverse, sa sphère d'action fait d'elle une alliée plutôt qu'un traitement contradictoire. N'attendez donc plus : appelez un ostéopathe afin de prendre rendez-vous. Tête plate ou penchée, régurgitation ou problèmes de sommeil : ces problèmes sont les raisons de consultation chez un ostéopathe les plus courantes. Parmi toutes les causes qui peuvent être à l'origine de l'aplatissement de la boîte crânienne chez le nourrisson, la première est le torticolis. Effectivement, en raison de ce torticolis, les cervicales ne peuvent plus assurer un mouvement sans douleur. L'origine de l'aplatissement se distingue donc clairement : penchée de manière permanente du même côté, la tête s'aplatira petit à petit. Connaître la date d'apparition du phénomène ainsi que la cause de ce dernier devient par conséquent essentiel pour pouvoir le traiter de manière efficace et tout faire pour que ce problème ne se produise pas de nouveau.

 

Dans la liste des symptômes les moins agréables pour votre nourrisson, on peut citer les problèmes d'ordre gastro-intestinal. Ceux-ci provoquent souvent de longues nuits de pleurs ! Vous vous en doutez, il y a un grand nombre d'autres symptômes susceptibles de faire leur apparition chez le nouveau-né. Dans la liste des affections les plus répandues, on trouve en particulier un sommeil perturbé, des problèmes d'ordre postural, les bronchiolites et otites chroniques, etc. Il est indispensable de s'occuper de tous ces problèmes dans les meilleurs délais. Prenez rendez-vous sans attendre. Un ostéopathe qui est formé en pédiatrie s'avère généralement très efficace. Par ses connaissances et son expérience, votre praticien vous apprendra aussi comment contribuer au confort et à l'équilibre de votre tout-petit. Chez le nourrisson, les maux peuvent être soulagés après seulement une à deux séances.

 

Hormis ses diplômes, votre ostéopathe doit respecter des contraintes médicales particulièrement rigoureuses, ordonnées par le ministère de la Santé. Obtenir le diplôme d'ostéopathe dans un établissement reconnu par l'État est obligatoire pour exercer cette spécialité médicale. La formation se réalise en cinq ans. Ces années de formation débouchent sur l'obtention du DO (Diplôme d'Ostéopathie), sans lequel il est impossible d'exercer l'ostéopathie.