Ostéopathe - Nogaro - Ophélie Perreu Des douleurs articulaires ainsi que des troubles de la circulation sanguine surgissent couramment pendant la grossesse. Rendez-vous chez un ostéopathe ! En quelques séances, celui-ci vous libèrera de tous vos maux sans déranger bébé. Oubliez toutes vos douleurs, et ce, sans médicaments.

 

L'arrivée d'un enfant est indéniablement une période extrêmement marquante dans la vie d'une femme. Hélas, cet épisode s'accompagne potentiellement de douleurs au niveau du dos. La personne que vous devrez consulter si vous faites face à ce type de problèmes, c'est un ostéopathe. Éviter les gestes qui peuvent causer des douleurs et adopter les bonnes postures est foncièrement important. Un ostéopathe pourra soulager douleurs et tensions en effectuant des manipulations adaptées, ainsi que vous donner des conseils.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie ne soigne pas uniquement les troubles musculaires et vertébraux ? Si l'on a souvent recours à elle pour soulager de tels maux, elle est également très efficace pour venir à bout des problèmes intestinaux ou gastriques, par exemple. Durant la grossesse, la plupart des femmes enceintes rencontrent ce type de désagréments. Mais heureusement, votre ostéopathe vous en délivrera sans qu'il y ait le moindre risque pour votre bébé.

 

Il peut arriver que le sang circule moins bien chez la femme enceinte. Les médicaments sont à éviter pendant la période de grossesse. Pour vous débarrasser de vos jambes lourdes, envisagez quelques séances de drainage lymphatique.

 

Les douleurs et les tensions causées par la grossesse peuvent se soigner avec l'ostéopathie, c'est ce qui explique qu'elle rencontre un tel succès chez les femmes enceintes. Pour préparer votre bassin avant le jour J, la meilleure solution ce sont des séances d'ostéopathie. En outre, ces dernières ne présentent aucun danger pour le fœtus. Le travail de l'accouchement représentant un effort difficile, l'ostéopathe devra contrôler que tout aille bien préalablement à cette ultime étape. Effectivement, les muscles et les ligaments seront très sollicités. C'est la même chose pour le sacrum et le coccyx : il est important qu'ils soient à la bonne place afin que tout se passe dans les meilleures conditions.

 

Différents organes sont compressés par le fœtus à mesure qu'il se développe. Les vomissements ou les nausées, qui ne sont pas rares en période de grossesse, sont d'ailleurs souvent causés par ce phénomène. Les congestions qui provoquent ces problèmes ne sont pas une fatalité. De fait, un ostéopathe réalisant quelques manipulations au niveau du diaphragme ou des viscères de la femme enceinte peut réellement soulager cette dernière.

 

Même si la grossesse représente un moment unique au cours de la vie d'une femme, elle s'accompagne également de maux : sciatique, cervicalgies, reflux gastrique, congestions, troubles du transit, etc. Discipline douce, l'ostéopathie apparaît comme une solution idéale pour soulager les douleurs qu'éprouvent les femmes enceintes. Évidemment, c'est sans danger pour le bien-être du bébé. Agissant d'une manière 100 % naturelle, elle lutte de manière efficace contre les douleurs propres à la grossesse.