
Ophélie Perreu Ostéopathe Nogaro
Maison de santé du Bas Armagnac, 14 bis Rue de la Poste 32110 Nogaro
Votre bébé n'est exposé à aucune douleur avec l'ostéopathie, car cette discipline n'est vraiment pas intrusive, bien au contraire. L'ostéopathie est, selon vous, en contradiction avec la médecine classique ? C'est cependant le contraire, sa sphère d'action en fait plutôt une discipline complémentaire qu'un traitement alternatif ou antagonique. Il ne faut donc pas avoir d'hésitation à prendre rendez-vous avec un ostéopathe. L'un des motifs de consultation les plus courants : les têtes plates, mais aussi les coliques ou les problèmes de régurgitation. L'une des causes probables d'un aplatissement du crâne est le torticolis. La tête se retrouve du coup légèrement aplatie du côté où le cou est bloqué. Une fois le diagnostic donné, il faut se poser quelques questions : la date et la cause du trouble.
Les nourrissons sont particulièrement sensibles aux coliques ou aux régurgitations. Vous le savez certainement, de multiples symptômes peuvent survenir chez un bébé. On citera entre autres les mauvaises postures du dos ou des pieds ou le canal lacrymal bouché. Il faut que tous ces types de problèmes soient pris en charge. L'ostéopathie pédiatrique est une discipline reconnue pour son efficacité. N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour que votre bébé aille enfin mieux. Votre praticien peut vous conseiller afin de maximiser le bien-être de votre bébé à la maison. Cette discipline soulage les nourrissons en peu de temps. Dans la majeure partie des cas, une à deux séances suffisent.
Hormis ses diplômes, votre spécialiste doit observer des règles médicales rigoureuses, dictées par le gouvernement. La pratique de l'ostéopathie exige des études qui durent cinq années au sein d'une école agréée par le ministère de la Santé. Le praticien ne décroche le Diplôme d'Ostéopathie qu'à la fin de cet apprentissage.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions