Ophélie Perreu
Ostéopathe
Nogaro
Ostéopathe - Nogaro - Ophélie Perreu

Ostéopathe pour nourrisson, Ophélie Perreu - Nogaro

La vie d'un nouveau-né n'est malheureusement pas toujours simple. Il subit en effet parfois des contraintes ou des traumatismes pendant sa croissance prénatale. Il est impératif d'assurer un suivi par un professionnel du domaine de l'ostéopathie dès que possible. En cas de césarienne, d'usage de forceps ou encore si le cordon était autour du cou de votre bébé, il est d'autant plus important de faire appel à un professionnel. Pour que les traumatismes et les tensions qu'a subis votre nourrisson soient traités au mieux, l'ostéopathie est une solution tout indiquée. Elle trouve sa place dans le cadre d'une démarche médicale intervenant en complément de celle du pédiatre. Mais avant d'agir, comment le professionnel va-t-il poser son diagnostic ? Tout simplement en portant un maximum d'attention sur la mobilité de votre nouveau-né.

 

Votre bébé n'est exposé à aucune douleur avec l'ostéopathie, car cette discipline n'est vraiment pas intrusive, bien au contraire. L'ostéopathie est, selon vous, en contradiction avec la médecine classique ? C'est cependant le contraire, sa sphère d'action en fait plutôt une discipline complémentaire qu'un traitement alternatif ou antagonique. Il ne faut donc pas avoir d'hésitation à prendre rendez-vous avec un ostéopathe. L'un des motifs de consultation les plus courants : les têtes plates, mais aussi les coliques ou les problèmes de régurgitation. L'une des causes probables d'un aplatissement du crâne est le torticolis. La tête se retrouve du coup légèrement aplatie du côté où le cou est bloqué. Une fois le diagnostic donné, il faut se poser quelques questions : la date et la cause du trouble.

 

Les nourrissons sont particulièrement sensibles aux coliques ou aux régurgitations. Vous le savez certainement, de multiples symptômes peuvent survenir chez un bébé. On citera entre autres les mauvaises postures du dos ou des pieds ou le canal lacrymal bouché. Il faut que tous ces types de problèmes soient pris en charge. L'ostéopathie pédiatrique est une discipline reconnue pour son efficacité. N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour que votre bébé aille enfin mieux. Votre praticien peut vous conseiller afin de maximiser le bien-être de votre bébé à la maison. Cette discipline soulage les nourrissons en peu de temps. Dans la majeure partie des cas, une à deux séances suffisent.

 

Hormis ses diplômes, votre spécialiste doit observer des règles médicales rigoureuses, dictées par le gouvernement. La pratique de l'ostéopathie exige des études qui durent cinq années au sein d'une école agréée par le ministère de la Santé. Le praticien ne décroche le Diplôme d'Ostéopathie qu'à la fin de cet apprentissage.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions
  • Diplôme d'Ostéopathe
  • Agréé mutuelle
  • Certifié Oostéo
Ostéopathe Nogaro

Ophélie Perreu
Ostéopathe

Nogaro

Localisation

Maison de santé du Bas Armagnac, 14 bis Rue de la Poste
32110 Nogaro

Horaires

Lundi 9h - 19h
Mardi 9h - 19h
Mercredi 9h - 19h
Jeudi 9h - 19h
Vendredi 9h - 19h
Samedi 9h - 19h
 
Ostéopathe pour nourrissons - Nogaro
Ostéopathie pour nourrissons
La vie d'un nouveau-né n'est malheureusement pas toujours simple. Il subit en effet parfois des con ...
En savoir plus
Ostéopathe pour femmes enceintes - Nogaro
Ostéopathie pour femmes enceintes
Des douleurs articulaires ainsi que des troubles de la circulation sanguine surgissent couramment p ...
En savoir plus
Ostéopathe pour sportifs - Nogaro
Ostéopathie pour sportifs
Les amateurs de sport sont au courant : des moments de récupération, au cours des entraînements com ...
En savoir plus
Ostéopathie - Nogaro
L'ostéopathie
...
En savoir plus
Honoraires Ostéopathe - Nogaro
Honoraires
 Les honoraires d'une séance dans notre cabinet sont de x euros   Les consultations prennent de l'o ...
En savoir plus
oosteo