Agathe Maillet Ostéopathe Orange
460 Av. de Champlain 84100 Orange
Pendant la grossesse, il n’est pas rare d'avoir des douleurs articulaires ou une mauvaise circulation sanguine. La bonne nouvelle, c'est que toutes les douleurs au niveau des vertèbres ou des articulations que vous éprouvez en raison du poids du bébé peuvent être soignées en quelques consultations chez un ostéopathe.Des tensions au niveau de la colonne vertébrale sont courantes chez la femme enceinte. Cela dit, sachez que ces maux peuvent être traités ou atténués. L'ostéopathie est de mise dans cette situation. Adopter les bonnes postures est capital. Un ostéopathe saura vous dispenser de nombreux conseils, ainsi que soulager douleurs ou tensions à l'aide de manipulations adaptées à vos besoins.
Discipline médicale homologuée, l'ostéopathie touche à de nombreux aspects de notre corps. Bien sûr, celle-ci soulage l'ensemble des problèmes vertébraux ou articulatoires, mais ce n'est pas tout. En effet, votre ostéopathe peut également traiter des déséquilibres d'ordre intestinal ou gastrique. Lorsqu'une femme attend un bébé, il est fréquent qu'elle éprouve des désagréments de ce type. Dans ce cas, n'hésitez pas à prendre rendez-vous chez un ostéopathe, il sera capable de vous aider. L'un des avantages de faire appel à un tel praticien, c'est que cela ne représente aucun danger pour le bien-être de votre enfant.
L'un des désagréments communs chez la femme lors de la grossesse sont les troubles circulatoires. Les médicaments habituels sont bien entendu déconseillés. Les séances de drainage réalisées chez un ostéopathe vous permettront de ne plus avoir de soucis de jambes lourdes.
Durant la grossesse, l'ostéopathie réussit à traiter de multiples troubles. Pour préparer votre bassin avant l'accouchement, le mieux ce sont des soins ostéopathiques. D'autant que ces derniers ne comportent aucun danger pour votre enfant. Le travail de l'accouchement étant intense, le praticien contrôlera que tout aille bien préalablement à cette dernière étape. Effectivement, muscles, fascias et ligaments seront très sollicités. En ce qui concerne le sacrum et le coccyx, il en va de même : il faut qu'ils soient bien placés afin que tout se déroule parfaitement.
Divers organes sont compressés par le fœtus au fur et à mesure de son développement. Cela peut même provoquer des nausées. Quelques séances spécifiques permettent dans la plupart des cas de mettre fin aux problèmes de ce type. Les manipulations à réaliser sur les viscères n'ont en effet pas le moindre secret pour votre ostéopathe.
Les cervicalgies et les troubles du transit sont monnaie courante durant la grossesse. Aussi, bien que ce soit un moment unique pour la future maman, il n'est toutefois pas exempt de désagréments. Discipline médicale douce, l'ostéopathie apparaît comme une solution idéale pour venir à bout des divers problèmes que connaissent les futures mères. Bien évidemment, celle-ci ne présente pas le moindre risque pour la santé du fœtus. Grâce à son action ciblée, celle-ci pourra traiter rapidement ces troubles.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions