Ostéopathe - Orthez - Aurore Vagne Les mollets ankylosés et les maux de dos font, hélas, partie des troubles ressentis par la quasi-totalité des femmes enceintes. Fort heureusement, l'ensemble des tensions au niveau des vertèbres ou des muscles que vous éprouvez en raison du poids du bébé peuvent se traiter avec l’ostéopathie.

 

Être enceinte, c'est formidable. Mais le seul ennui, c'est que l'on souffre par moments, de douleurs lombaires, entre autres. L'ostéopathie est pleinement recommandée dans cette situation. Éviter les mouvements qui peuvent causer des douleurs est vraiment important. Un ostéopathe sera en mesure de vous dispenser de multiples conseils et de soulager tensions et douleurs à l'aide de manipulations totalement inoffensives pour votre enfant et adaptées à votre état.

 

Bien que le plus souvent on pense aux vertèbres ou aux muscles lorsque l'on fait référence à l'ostéopathie, il faut savoir que celle-ci traite bien d'autres aspects de notre corps. Les problèmes intestinaux ou gastriques se soignent aussi avec cette médecine douce. Pendant la grossesse, presque toutes les femmes enceintes connaissent ce genre de désagréments. Mais heureusement, votre praticien pourra vous aider sans faire prendre le moindre risque à votre bébé.

 

Très souvent, être enceinte peut provoquer de légers problèmes de santé. Des troubles circulatoires, entre autres. Bien entendu, il est sérieusement contre-indiqué d'avoir recours à des médicaments pour fluidifier le sang. Quelques séances de drainage lymphatique seront suffisantes pour mettre fin à vos problèmes, donc ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin de souffrir jusqu'à l'arrivée de votre enfant !

 

Il est possible d'apaiser les gênes et les tensions causées par la grossesse grâce à l'ostéopathie, c'est pourquoi celle-ci est aussi prisée auprès des femmes enceintes. Cette discipline ne comporte absolument aucun risque pour l'enfant et permet de préparer le bassin avant le jour J. En effet, le praticien s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient dans la position correcte et vous dira comment relâcher l'ensemble des muscles, ligaments et fascias afin de faciliter l'accouchement.

 

Au fil des mois, à mesure que votre bébé grossit, vous ressentirez une compression naturelle au niveau de vos organes. Des nausées peuvent d'ailleurs être provoquées par ce phénomène. Les manipulations faites par un professionnel de l'ostéopathie sur les viscères et le diaphragme peuvent libérer les congestions à l'origine de ces problèmes.

 

L'apparition de certains maux fait que même si la grossesse est un moment unique dans la vie d'une femme, ce n'est pas de tout repos. Les douleurs de dos ne sont pas rares et peuvent affecter aussi bien les lombaires que les cervicales. Les organes internes aussi subissent divers symptômes. Discipline douce, l'ostéopathie constitue une méthode idéale pour régler les divers problèmes que rencontrent les futures mamans. Bien entendu, celle-ci ne présente aucun danger pour le bébé. Avec des techniques de manipulation localisées au niveau des organes ou des articulations, celle-ci permet de soulager presque tous les troubles survenant pendant la grossesse.