Aurore Vagne Ostéopathe Orthez
Ostéopathe pour nourrisson, Aurore Vagne - Orthez
113 Avenue Pierre Mendès France
64300 Orthez

La douceur avec laquelle l'ostéopathe manipule un bébé exclut tout risque d'épreuve traumatique. Loin d'être en contradiction avec la médecine traditionnelle, l'ostéopathie lui est, au contraire, tout à fait complémentaire. N'attendez donc plus : consultez un spécialiste ! Les symptômes auxquels vous devez prêter attention en particulier : une bronchiolite ou un problème de coliques, entre autres. L'une des raisons probables du phénomène de la tête plate est le torticolis. La tête s'aplatit alors légèrement du côté où les cervicales se trouvent bloquées. Il est dans ce cas primordial de savoir quand et de quelle manière est apparu le trouble.
Les coliques et les régurgitations sont gênantes pour les nouveau-nés. Elles les empêchent de dormir et déclenchent des douleurs, avec beaucoup de larmes à tous les coups. Vous le savez très probablement, de nombreux autres symptômes peuvent apparaître chez le nourrisson. Les troubles dont il est question sont habituellement liés à des problèmes de posture, cependant on peut également en retrouver d'autres. Une prise en charge aussi rapide que possible est requise. L'efficacité de l'ostéopathie pédiatrique n'est plus à prouver. Pour le bien de votre bébé, il est temps de consulter. En outre, un ostéopathe est entièrement en mesure de vous dispenser un certain nombre de conseils pour vous aider à garantir une qualité de vie optimale à votre bébé. Un nombre limité de séances suffit généralement à régler les problèmes de l'enfant.
Outre sa formation, votre praticien a le devoir de respecter des contraintes médicales rigoureuses, dictées par les autorités. L'ostéopathie prénatale et postnatale ne peut pas être pratiquée par n'importe qui, le titre de spécialiste s'obtient après des études d'une durée de cinq ans au sein d'une école reconnue par le gouvernement. Le praticien obtient le DO (Diplôme d'Ostéopathie) au terme de ce cursus.
Oosteo
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions