
Elodie Ragné Ostéopathe Palaja
5 Rue Al Parré 11570 Palaja
L'arrivée prochaine d'un enfant est sans conteste un moment extrêmement marquant dans une vie de femme. Hélas, cet événement s'accompagne parfois de douleurs lombaires ou de tensions. La possibilité de consulter un ostéopathe vous est-elle venue à l'esprit ? Éviter les mouvements qui peuvent causer des douleurs et adopter les bonnes postures est capital. Un ostéopathe pourra vous dispenser une multitude de conseils et soulager tensions ou douleurs en effectuant des manipulations adaptées.
Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie ne soigne pas uniquement les troubles musculaires ou les problèmes au niveau du squelette ? Si elle agit souvent dans le traitement de telles douleurs, cette dernière est aussi très efficace pour se débarrasser des problèmes intestinaux ou gastriques, par exemple. Quand une femme est enceinte, c'est normal qu'elle ressente des désagréments de ce type. Si vous êtes concernée, sachez qu'un ostéopathe pourra traiter vos troubles. L'avantage de recourir à un praticien, c'est que cela ne comporte pas de danger pour votre enfant.
Attendre un bébé peut éventuellement être à l'origine de problèmes de santé mineurs. Notamment, des troubles de la circulation. Les médicaments pour solutionner ce problème n'étant vraiment pas recommandés pendant la grossesse, il n'est pas possible d'y recourir. L'ostéopathie procure donc la meilleure solution. Elle vous permettra d'apaiser vos jambes lourdes en seulement quelques séances.
L'ostéopathie est une aide précieuse tout au long de la grossesse étant donné qu'elle soulage gênes et congestions. La préparation du bassin avant l'accouchement peut se réaliser avec un ostéopathe. Afin que l'accouchement se passe au mieux, l'ostéopathe interviendra à différents niveaux : ligaments, muscles, coccyx, etc.
Les organes d'une femme enceinte sont toujours plus comprimés pour laisser un peu plus de place au bébé. Cette évolution physique peut causer des nausées et même des vomissements. Les congestions qui provoquent ces désagréments ne sont en aucun cas une fatalité. En pratique, un ostéopathe faisant des manipulations peut fortement soulager la future mère.
Si la grossesse apparaît comme une période particulière au cours de la vie d'une femme, celle-ci s'accompagne également de désagréments : lombalgies, dorsalgies, congestions, troubles du transit, etc. Médecine douce, l'ostéopathie est une solution parfaite pour apaiser les douleurs dont souffrent les futures mamans. Bien évidemment, c'est sans risque pour le bien-être de l'enfant. À travers des techniques de manipulation ciblées au niveau des organes ou des articulations, cette discipline traite presque tous les troubles apparaissant durant la grossesse.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions