
Elodie Ragné Ostéopathe Palaja
5 Rue Al Parré 11570 Palaja
C'est indéniable, l'accouchement et la grossesse entrainent potentiellement des contraintes, des chocs ou même des tensions chez le bébé. Un bilan réalisé par un ostéopathe est fortement conseillé pour votre enfant dès ses premières semaines de vie. Cela est encore plus important si, par exemple, le nouveau-né s'est présenté par le siège ou s'il y a eu césarienne. En plus du pédiatre, l'ostéopathe va examiner votre enfant, intervenir de façon strictement manuelle et identifier les déséquilibres pour « aligner » son corps et calmer les tensions et les blocages qu'il pourrait observer. Les troubles potentiellement constatables étant divers, l'ostéopathe prendra le temps d'examiner attentivement ses mobilités physiologiques, plus particulièrement du côté de la boîte crânienne.
Votre enfant n'est exposé à aucun traumatisme avec l'ostéopathie, car c'est une discipline très douce. La conception du fonctionnement du corps et de son traitement par l'ostéopathie est en adéquation avec la médecine classique. Avez-vous pensé à emmener votre nourrisson chez un ostéopathe ? Un nouveau-né qui penche la tête d'un côté ou qui présente des troubles gastro-intestinaux : telles sont les raisons de consultation les plus récurrentes. De toutes les raisons pouvant expliquer l'aplatissement de la boîte crânienne chez un nouveau-né, le torticolis reste la première. Effectivement, les vertèbres du cou ne permettent plus un mouvement sans douleur à cause de ce torticolis. Cela entraînera la tête à être constamment tournée du même côté, avec pour effet un aplatissement latéral du côté de la rotation. Il est dans ce cas crucial de savoir à quelle date et comment est apparu le problème.
Parmi les symptômes les plus inconfortables et qui risquent de faire souffrir votre nourrisson, il y a les soucis gastro-intestinaux. Ces derniers se trouvent à la source de nombreux torrents de larmes ! Vous vous en doutez, il y a un grand nombre d'autres symptômes qui peuvent faire leur apparition chez les nouveau-nés. Les pathologies observées concernent fréquemment une mauvaise posture, cependant on peut en outre en retrouver d'autres. Dans tous les cas, une prise en charge rapide est importante. L'ostéopathie pédiatrique est une discipline connue pour son efficacité. Il est temps de prendre rendez-vous pour que votre bébé aille enfin mieux. Grâce à son expérience et ses conseils précieux, l'ostéopathe vous dira également comment contribuer à l'équilibre de votre enfant. Cette spécialité soulage rapidement les tout-petits. Dans la plupart des cas, une à deux séances sont largement assez.
Rappelons, pour conclure, que l'ostéopathie constitue une discipline encadrée. Obtenir le diplôme d'ostéopathe au sein d'une école reconnue par le gouvernement est une obligation pour la pratique de cette spécialité. La formation dure cinq ans. Le Diplôme d'Ostéopathie, ou DO, représente l'aboutissement de cet apprentissage.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions