
Salomé Ingelet Ostéopathe Paris
8 Rue Coëtlogon 75006 Paris
Lorsqu'une femme est enceinte, il arrive qu'elle éprouve des maux divers. Si les derniers mois de votre grossesse se rapprochent, vous êtes très certainement dans ce cas. Pour améliorer ce type de symptômes, il est souvent indiqué de faire appel à un ostéopathe. Adopter les bonnes postures et éviter les mouvements qui peuvent provoquer des douleurs est essentiel. Un ostéopathe sera en mesure de soulager tensions et douleurs en effectuant des manipulations adaptées, ainsi que de vous dispenser une multitude de conseils.
Spécialité médicale reconnue, l'ostéopathie touche à de nombreux aspects de notre anatomie. Évidemment, elle apaise toutes les douleurs vertébrales ou articulatoires, mais ce n'est pas tout. Effectivement, des désordres intestinaux ou gastriques peuvent être traités par votre praticien. Si vous souffrez de tels désagréments pendant votre grossesse, n'oubliez pas que les méthodes utilisées par les ostéopathes sont particulièrement douces et conviennent à votre état. Pas de danger pour votre enfant, entre autres.
Les problèmes de circulation sanguine ne sont pas rares chez les futures mamans. Habituellement, il n'est pas dur de prendre des médicaments pour régler ce type de problèmes. Malheureusement, ceux-ci ne sont vraiment pas recommandés chez la femme enceinte. Ne croyez pourtant pas que vous devrez attendre neuf mois pour pouvoir retrouver des jambes plus légères ! Un ostéopathe pourra vous venir en aide, en pratiquant un drainage lymphatique.
L'ostéopathie est fortement recommandée pendant la grossesse étant donné qu'elle soulage douleurs et tensions. L'entraînement du bassin avant le jour J peut se faire grâce à la pratique de l'ostéopathie. En effet, l'ostéopathe s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient dans la position correcte et vous expliquera comment décontracter les muscles, ligaments et fascias de façon à faciliter l'accouchement.
Au fur et à mesure de la grossesse, les organes internes de la mère doivent faire un peu plus de place au bébé afin qu'il puisse se développer. Des nausées peuvent d'ailleurs être provoquées par ce phénomène. En procédant à différentes manipulations, en particulier au niveau des viscères et du diaphragme, l'ostéopathe peut réduire ou même parfois faire totalement disparaître ces problèmes.
La survenance de certaines affections fait que même si la grossesse est un moment important dans la vie d'une femme, ce n'est pas facile. Les douleurs vertébrales ne sont pas rares et peuvent atteindre aussi bien les lombaires que les cervicales. Les organes non plus ne sont pas épargnés. Sans risque, que ce soit pour la mère ou pour l'enfant, l'ostéopathie est une médecine douce qui permet d'apaiser ces douleurs sans médicaments et donc, sans avaler aucun produit chimique. En opérant de façon précise, l'ostéopathie pourra traiter facilement ces désagréments.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions