
Marjorie Reimer Ostéopathe Paris
115 Rue de Rome 75017 Paris
Attendre un bébé, c'est magique. Mais le problème, c'est que l'on peut souffrir de douleurs au niveau de la colonne vertébrale, notamment, ou ressentir diverses tensions. Avez-vous projeté de consulter un spécialiste de l'ostéopathie ? Adopter les bonnes postures est crucial. Un ostéopathe pourra vous dispenser une multitude de conseils, ainsi que soulager tensions et douleurs à l'aide de manipulations adaptées à votre état.
Lorsque l'on évoque l'ostéopathie, on pense bien sûr à tout ce qui touche aux os, aux muscles ou aux articulations. Et pourtant elle peut également vous débarrasser d'autres affections, comme les brûlures d'estomac ou les problèmes de transit. Pendant la grossesse, la plupart des femmes enceintes rencontrent ce genre de désagréments. Mais fort heureusement, votre ostéopathe vous en délivrera sans qu'il y ait le moindre risque pour votre bébé.
Lors de la grossesse, il arrive que les femmes enceintes aient des problèmes circulatoires. Les traitements médicamenteux habituels sont bien sûr déconseillés. Ne croyez pourtant pas qu'il vous faudra attendre neuf mois pour retrouver des jambes plus légères ! Un ostéopathe peut heureusement vous venir en aide, en pratiquant un drainage lymphatique.
En principe, les femmes enceintes se tournent vers les séances d'ostéopathie dans la mesure où elles permettent d'apaiser tous les troubles causés par la grossesse. Elle constitue un moyen parfait pour préparer le bassin de la maman, sans comporter aucun danger pour le confort du bébé. En effet, l'ostéopathe s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient dans la bonne position et vous expliquera comment décontracter l'ensemble des muscles et ligaments afin de faciliter l'accouchement.
En se développant, votre bébé compresse divers organes. Cela peut d'ailleurs provoquer des nausées. Les problèmes de ce genre étant très fréquents, presque toutes les femmes qui attendent un enfant doivent y faire face à un moment ou à un autre. Rassurez-vous, les ostéopathes savent très bien quoi manipuler pour atténuer ou traiter ces effets.
Même si la grossesse apparaît comme une période unique au cours de la vie d'une femme, celle-ci est aussi synonyme de désagréments : dorsalgies, sciatique, reflux gastrique, congestions, etc. Médecine douce, l'ostéopathie apparaît comme une méthode parfaite pour soulager les douleurs que ressentent les femmes enceintes. Bien évidemment, elle ne présente pas le moindre risque pour l'enfant. Grâce à son action précise, celle-ci sera à même de venir facilement à bout de ces douleurs.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions