Ostéopathe - Paris - Morgane Pacreau

C'est un fait, l'accouchement et la grossesse peuvent entrainer des traumatismes ou des chocs chez le nourrisson. Votre nourrisson n'étant pas capable de nous faire savoir s'il éprouve de la douleur ou non, ni de préciser où il ressent cette douleur, il est recommandé de se rendre chez un ostéopathe pour établir un bilan et vérifier qu'il ne souffre pas. Péridurale, usage de forceps, enroulement du cordon : tous ces cas de figure nécessitent tout particulièrement l'intervention d'un spécialiste de l'ostéopathie qui examinera votre nouveau-né. Afin de traiter au mieux les traumatismes et les tensions subis par l'enfant, l'ostéopathie est une solution tout indiquée. Elle trouve sa place dans le cadre d'une démarche médicale intervenant en parallèle de celle du pédiatre. Il examine ses mobilités physiologiques. Au niveau du crâne ou du sacrum, notamment, dans le but d'identifier d'éventuels dysfonctionnements.

 

L'ostéopathie pédiatrique présente un atout notable : cette dernière n'est pas intrusive, ce qui permet à votre bébé de la tolérer sans le moindre souci. L'ostéopathie est, d'après vous, en contradiction avec la médecine classique ? Et pourtant, c'est le contraire, son rayon d'action fait d'elle une discipline complémentaire plus qu'un soin antagonique. Avez-vous pensé à prendre rendez-vous avec un praticien pour votre bébé ? Tête plate ou penchée, sommeil perturbé ou régurgitation : ces problèmes font partie des raisons de consultation chez un ostéopathe les plus courantes. L'une des causes probables d'un aplatissement du crâne est le torticolis. La tête s'aplatit donc progressivement là où la rotation du cou est bloquée. Il est dans ce cas primordial de savoir quand et de quelle manière est survenu le problème.

 

Les bébés sont sensibles aux régurgitations ou aux coliques. Le nouveau-né demeure très fragile. Il peut ainsi souffrir à cause d'autres problèmes. Parmi les affections les plus classiques, on remarque notamment les otites chroniques, des problèmes d'ordre postural, etc. Il faut que toutes ces anomalies soient prises en charge rapidement. N'attendez pas pour venir consulter. L'ostéopathie pratiquée par un praticien formé en pédiatrie s'avère généralement très utile. Par son expertise, un praticien vous dira aussi comment contribuer à l'équilibre et au confort de votre nourrisson. L'un des avantages de cette discipline est qu'elle soulage vite les tout-petits. Dans la majeure partie des cas, une ou deux séances sont suffisantes.

 

Enfin, sachez que l'ostéopathie est une discipline médicale répondant à un encadrement rigoureux. La pratique de l'ostéopathie requiert des études d'une durée de cinq années dans une école agréée par l'État. Le praticien n'obtient le DO (Diplôme d'Ostéopathie) qu'au terme de ce parcours.