Ostéopathe - Parthenay - Louis Lebon Le début de la vie d'un nouveau-né n'est pas forcément simple. Ce dernier peut parfois être soumis à des traumatismes ou subir des contraintes ou des tensions pendant les longs mois passés bien au chaud dans le ventre de sa mère. Planifier une consultation chez un expert dans le domaine de l'ostéopathie est vivement conseillé. Dans un premier temps pour dresser le bilan de la santé de votre enfant et ainsi pouvoir garantir le fait qu'il ne souffre pas. Cela est encore plus important si le nourrisson s'est présenté par le siège, si vous avez accouché sous péridurale ou s'il y a eu césarienne. Pour que les traumatismes et les diverses tensions qu'a subis le nouveau-né soient traités au mieux, l'ostéopathie est une solution idéale. Elle se justifie en tant que démarche médicale intervenant en parallèle de celle du pédiatre. Mobilité du bassin et du sacrum, posture : il est important d'examiner toutes les sources potentielles de dysfonctionnements.

 

Médecine douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est en rien traumatique ni éprouvante pour l'enfant. L'ostéopathie est, selon vous, opposée à la médecine classique ? C'est néanmoins l'inverse, sa sphère d'action en fait plus une discipline complémentaire qu'un traitement contradictoire. Et si vous preniez rendez-vous avec un praticien afin de faire un bilan ? Les symptômes auxquels vous devez prêter attention en particulier : des troubles du sommeil ou un problème de coliques, entre autres. Les têtes plates peuvent avoir diverses causes et découlent très souvent d'un torticolis. Par conséquent, les cervicales se retrouvent bloquées dans une même rotation. L'origine de l'aplatissement apparaît de manière claire : constamment tournée d'un côté, la tête peut se déformer. Il est alors crucial de savoir de quand date le trouble et de quelle manière il est apparu.

 

Dans la liste des symptômes possibles, il y a les problèmes au niveau gastrique. Ces derniers sont trop souvent à l'origine de nombreux torrents de larmes ! Cependant, les symptômes que l'on peut retrouver chez un nourrisson ne se limitent pas à cela. On citera par exemple les otites/rhinites répétées, le canal lacrymal obstrué ou encore les problèmes de sommeil. Il est fondamental de prendre en charge assez vite tous ces problèmes. Ne doutez pas de l'aide que peut vous apporter l'ostéopathie, celle-ci est bien réelle. Grâce à ses connaissances et son expertise, un professionnel de l'ostéopathie vous dira aussi comment contribuer à l'équilibre et au confort de votre nouveau-né. L'un des avantages principaux de cette spécialité, c'est qu'elle soulage rapidement les nouveau-nés, habituellement en une ou deux séances.

 

Et enfin, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une discipline répondant à un encadrement strict. Le diplôme d'ostéopathe permettant l'exercice de cette discipline s'obtient après un cursus de cinq années au sein d'une école reconnue par l'État. Le praticien reçoit le Diplôme d'Ostéopathie à l'issue de cet apprentissage.