Ostéopathe - Peymeinade - Elise Coyeaud Depuis sa création vers 1870 par le chirurgien américain Andrew Taylor Still, la thérapie ostéopathique fait l'objet d'une popularité qui augmente sans cesse.

 

Ce n'est que dans la seconde moitié du XXème siècle que cette thérapie démarre son implantation chez nous. Depuis, sa diffusion s'accroit tous les ans.

 

L'encadrement réglementaire français de la pratique de l'ostéopathie a été précisé par un texte législatif du 4 mars 2002.

 

L'ostéopathie est une thérapie sérieuse qui ne peut être effectuée que par un professionnel titulaire d'un diplôme d'un organisme agréé par le Ministère de la Santé.

 

 

Une consultation chez l'ostéopathe prend entre une demi-heure et une heure.

 

L'ostéopathie est une thérapie douce. Elle fait appel à des techniques mettant en jeu la palpation et le toucher, elle est de bout en bout manuelle. Ses techniques sont indolores et appropriées à chaque patient. L'ostéopathe n'achèvera pas une séance sans donner une explication sur ce qu'il a mis en oeuvre pendant celle-ci.

 

Les bienfaits de la séance seront renforcés par le patient en mettant en pratique les conseils que l'ostéopathe ne manquera pas de lui donner : des mouvements, des auto-grandissements, parfois des sports. s des conseils diététiques.

 

Consultez l'ostéopathe tous les six à douze mois. Ce soin de maintien avant même que la douleur n'apparaisse contribuera à vous maintenir en bonne santé.