Ostéopathe - Pézenas - Kathleen Halma Durant la grossesse, il n’est pas rare d'avoir des douleurs articulaires ou des problèmes de circulation sanguine. La bonne nouvelle, c'est que toutes les douleurs au niveau des vertèbres, des muscles ou des articulations dont vous souffrez en raison du poids du bébé peuvent se soigner en quelques consultations chez un ostéopathe.

 

Des tensions et des douleurs au niveau de la colonne vertébrale sont courantes chez les femmes enceintes. Heureusement, sachez que ces souffrances ne sont pas une fatalité. L'ostéopathe est la personne à consulter pour résoudre ce type de douleurs. En quelques séances, un expert en ostéopathie est en effet en mesure d'atténuer ces douleurs - ordinaires chez la future maman. Il en profitera pour vous dispenser des conseils quant aux positions qui soulageront votre corps.

 

Bien que l'on pense presque toujours aux muscles ou aux articulations quand on fait référence à l'ostéopathie, il ne faut pas oublier qu'elle soigne bien d'autres aspects de notre corps. Les troubles du transit intestinal ou les brûlures d'estomac peuvent aussi être soignés en ayant recours à cette médecine douce. Si vous éprouvez de tels troubles au cours de votre grossesse, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une pratique particulièrement douce et adaptée à votre état. Pas de risque pour le bébé, notamment.

 

Les troubles circulatoires sont assez fréquents chez les femmes enceintes. Avoir recours à des médicaments pour lutter contre ce problème n'est pas souhaitable. Vous ne devrez pas pour autant attendre neuf mois avant de retrouver des jambes légères ! Un ostéopathe peut vous aider grâce à un drainage lymphatique.

 

Durant la grossesse, l'ostéopathie s'avère une excellente manière de soigner la plupart des symptômes. L'entraînement de votre bassin au travail d'accouchement peut se réaliser avec un ostéopathe. Effectivement, l'ostéopathe s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient placés correctement et vous apprendra à relâcher tous les muscles, ligaments et fascias pour faciliter l'accouchement.

 

En se développant dans votre ventre, votre bébé compresse divers organes. Avoir la nausée est l'une des conséquences directes de cette évolution. En procédant à différentes manipulations, notamment au niveau du diaphragme et des viscères, l'ostéopathe peut faire disparaître ces problèmes de congestions.

 

Si la grossesse représente une période vraiment particulière au cours de la vie d'une femme, celle-ci s'accompagne également de multiples désagréments : cervicalgies, lombalgies, reflux gastrique, troubles du transit, etc. Sans danger, tant pour la mère que pour le fœtus, l'ostéopathie est une médecine douce permettant d'apaiser ces douleurs sans aucun médicament et donc, sans produits chimiques. Grâce à son action précise, l'ostéopathie saura soigner efficacement ces troubles.