Ostéopathe - Pierrelatte - Jérôme Trotoux Votre grossesse occasionne continuellement des maux de dos ? Vos jambes sont lourdes ? Ne soyez pas affolée, la plupart des femmes enceintes éprouvent ces désagréments. L’ostéopathie s'avère parfaitement indiquée : grâce à une manipulation en douceur qui prend soin du confort de votre tout-petit et sans prendre aucun médicament, le praticien soulage toutes les tensions musculaires, articulaires ou vertébrales que vous pourriez ressentir pendant votre grossesse.

 

Attendre un bébé, c'est formidable. Mais le hic, c'est que l'on peut souffrir de douleurs lombaires, par exemple. Saviez-vous que l'ostéopathie est recommandée dans ce cas de figure ? Éviter les mouvements qui sont susceptibles d'occasionner des douleurs est primordial. Un ostéopathe sera en mesure de vous donner une multitude de conseils et de soulager douleurs ou tensions à l'aide de manipulations adaptées à votre état.

 

Quand on parle d'ostéopathie, on pense tout de suite à tout ce qui est d'ordre articulaire ou musculaire. Et pourtant cette discipline peut aussi vous débarrasser d'autres maux, tels que les problèmes de reflux gastro-œsophagien (RGO) ou de constipation. Durant la grossesse, la plupart des femmes enceintes connaissent ce genre de désagréments. Heureusement, votre praticien peut vous venir en aide en respectant le bien-être de votre bébé.

 

Très souvent, être enceinte peut provoquer de petits soucis de santé. Des troubles de la circulation, notamment. Faire usage de médicaments est déconseillé pendant la période de gestation. L'ostéopathie procure ainsi la solution idéale. Elle vous permettra de retrouver des jambes légères en quelques séances.

 

En général, les femmes enceintes apprécient les traitements ostéopathiques, car ceux-ci apaisent les tensions causées par la grossesse. Cette discipline ne comporte pas de danger pour votre bébé et sert à préparer le bassin avant l'accouchement. Les ligaments, les fascias ainsi que les muscles doivent en effet être prêts pour le jour de l'accouchement. Votre sacrum et votre coccyx devront être dans la bonne position.

 

Différents organes sont compressés par le bébé au fur et à mesure de son développement. Les nausées qui accompagnent souvent la grossesse sont ordinairement provoquées par ce phénomène. En procédant à quelques manipulations, l'ostéopathe peut faire disparaître ces problèmes.

 

L'apparition de certaines douleurs fait que bien que la grossesse soit un moment unique pour une femme, c'est aussi une épreuve. Les douleurs vertébrales sont courantes et peuvent aussi bien atteindre les cervicales que les lombaires. Sur le plan interne, les organes ne sont pas non plus épargnés. Discipline douce, l'ostéopathie apparaît comme une méthode idéale pour soulager les douleurs dont souffrent les femmes enceintes. Bien entendu, c'est sans danger pour la santé du fœtus. Les diverses douleurs provoquées par votre grossesse peuvent donc être apaisées, voire traitées à travers des soins qui ciblent précisément les régions douloureuses.