Ostéopathe - Piney - Magali Larsen

Des douleurs lombaires et des troubles de la circulation sanguine sont fréquemment ressentis pendant la grossesse. Allez voir un ostéopathe ! En quelques séances, celui-ci vous libèrera de vos troubles sans déranger votre bébé. Oubliez vos douleurs, et ce, sans prise de médicaments.

 

L'arrivée d'un bébé est toujours une période très importante pour une femme. Hélas, cet épisode s'accompagne par moments de douleurs au niveau de la colonne vertébrale. Le saviez-vous ? L'ostéopathie est recommandée dans cette situation. Adopter les bonnes postures est essentiel. Un ostéopathe pourra soulager tensions et douleurs en effectuant des manipulations adaptées et totalement sans danger pour votre bébé, ainsi que vous dispenser de nombreux conseils.

 

Bien qu'on ait tendance à penser directement aux muscles ou aux articulations quand on parle d'ostéopathie, il faut savoir que celle-ci a de nombreuses autres applications. Les différents troubles intestinaux ou les brûlures d'estomac se soignent aussi à l'aide de l'ostéopathie. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie s'avère parfaitement appropriée à leurs besoins, car elle ne comporte pas de danger que ce soit pour la maman ou pour le fœtus.

 

L'un des désagréments fréquents chez les femmes enceintes sont les troubles de la circulation. Les traitements médicamenteux habituellement utilisés pour fluidifier le flux sanguin sont bien entendu contre-indiqués. Vos jambes lourdes seront bien vite oubliées suite à quelques séances de drainage lymphatique, effectuées chez un ostéopathe.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse tout au long de la grossesse dans la mesure où elle permet de soulager gênes et congestions. Elle apparaît comme un excellent moyen pour la préparation du bassin de la maman, sans présenter de risque pour la santé du bébé. Les muscles ainsi que les ligaments doivent en effet être préparés avant le jour de l'accouchement. Votre sacrum et votre coccyx devront être bien placés.

 

Une compression des organes de la femme enceinte accompagne la croissance de son bébé pour lui faire de la place. Les nausées ou les vomissements qui accompagnent souvent la grossesse sont en général provoqués par ce phénomène. En procédant à quelques manipulations, l'ostéopathe peut réduire ces problèmes de congestions.

 

La survenance de certaines affections fait que même si la grossesse est une période unique pour une femme, c'est loin d'être de tout repos. Les douleurs dorsales sont courantes et peuvent affecter aussi bien les cervicales que les lombaires. Les organes non plus ne sont pas épargnés. Médecine douce, l'ostéopathie est une solution parfaite pour venir à bout des divers problèmes que connaissent les futures mères. Bien entendu, c'est sans le moindre danger pour le bien-être de l'enfant. Agissant d'une manière 100 % naturelle, elle traite de manière efficace les douleurs inhérentes à la grossesse.