Ostéopathe - Plan-de-Cuques - Alexia Gras

Les mollets enflés et les douleurs dorsales font, hélas, partie des troubles ressentis par toutes les femmes enceintes. L’ostéopathie peut s'avérer une aide précieuse : à travers une manipulation douce qui prend soin du confort de votre tout-petit et sans médicaments, l’ostéopathe apaise l'ensemble des douleurs au niveau des vertèbres, des muscles ou des articulations dont vous pourriez souffrir en ce moment si spécial.

 

Quand une femme est enceinte, il arrive qu'elle ressente diverses douleurs, surtout au niveau de la colonne vertébrale. Si les derniers jours de votre grossesse sont proches, vous êtes probablement dans ce cas. Avez-vous envisagé de consulter un spécialiste de l'ostéopathie ? Éviter les gestes qui sont susceptibles d'induire des douleurs est vraiment important. Un ostéopathe pourra soulager tensions et douleurs à l'aide de manipulations adaptées, ainsi que vous donner un certain nombre de conseils.

 

Spécialité médicale reconnue, l'ostéopathie porte sur divers aspects de notre corps. Bien entendu, elle soulage l'ensemble des douleurs musculaires ou articulaires, mais pas uniquement. Effectivement, votre ostéopathe peut aussi traiter des déséquilibres d'ordre intestinal ou gastrique. Lorsqu'une femme est enceinte, c'est normal qu'elle ressente des désagréments de ce type. Si c'est votre cas, n'hésitez pas à prendre rendez-vous chez un ostéopathe, celui-ci sera à même de traiter vos maux. L'un des avantages d'avoir recours à un spécialiste, c'est que c'est sans aucun danger pour votre enfant.

 

Attendre un bébé peut éventuellement être à l'origine de problèmes de santé mineurs. Des troubles de la circulation, à titre d'exemple. Les traitements médicamenteux habituels sont bien évidemment déconseillés. Faites deux ou trois séances de drainage chez votre ostéopathe, elles vous permettront de ne plus avoir de problèmes de jambes lourdes.

 

Pendant la grossesse, l'ostéopathie permet de soulager de multiples symptômes. Cette discipline ne comporte pas de danger pour l'enfant et sert à la préparation du bassin avant l'accouchement. Afin que l'accouchement se passe au mieux, l'ostéopathe agira sur différents plans : fascias, ligaments, etc.

 

En se développant, votre bébé compresse de nombreux organes. Avoir la nausée est bien souvent une conséquence directe de cette évolution. Quelques séances permettent la plupart du temps de mettre fin aux problèmes de cette nature. Les manipulations à faire n'ont en effet pas le moindre secret pour votre ostéopathe.

 

Même si la grossesse apparaît comme un moment particulier dans la vie d'une femme, elle est également synonyme de désagréments : cervicalgies, sciatique, troubles du transit, congestions, etc. L'ostéopathie se révèle être parfaitement appropriée. Celle-ci aide activement au confort de la mère et de l'enfant. En s'appuyant sur différentes méthodes de manipulation localisées au niveau des organes ou de certaines vertèbres, elle soulage une grande partie des troubles apparaissant au cours de la grossesse.