Ostéopathe - Pleslin-Trigavou - Antoine Robert

Le corps est généralement mis à rude épreuve par la pratique d'un sport. Effectivement, quand les mêmes mouvements se répètent constamment, ils peuvent affaiblir les articulations sollicitées. En cas d'excès, les conséquences sont bien réelles, de nombreuses blessures peuvent survenir au bout d'un moment. Un spécialiste tel que l'ostéopathe est en mesure de résoudre facilement ce genre de défaillances, et même de jouer un rôle prophylactique.

 

Il est certainement le plus qualifié pour vous accompagner, que vous soyez un amateur passionné ou un sportif occasionnel. Il faut simplement écouter les conseils de ce spécialiste pour éviter certaines blessures. Pour vous adonner à votre sport favori tout en restant au top de votre forme, vous ne trouverez certainement pas de solution plus fiable que l'ostéopathie.

 

Lorsque vous vous passionnez pour un sport, vous vous exposez à des risques de traumatismes, dès lors que vos muscles sont sollicités en permanence. "Prévenir au lieu de guérir", une maxime de tous les jours pour les ostéos. Grâce à des thérapies manuelles particulières, il va provoquer des processus d'autoguérison du corps. En manipulant un membre blessé, l'ostéopathe va activer la guérison. Il prévient, notamment, la fibrose susceptible de se produire après une distension des ligaments.

 

À la différence de l’arthrite, due à une inflammation, l’arthrose est provoquée par une dégradation du cartilage des articulations. Les problèmes arthrosiques apparaissent habituellement avec l'âge, qui engendre un phénomène d'usure. Pour calmer les douleurs articulaires, l'ostéopathe utilise différentes techniques. Par exemple, il peut manipuler une jambe blessée pour rendre son élasticité au cartilage.

 

Il est facile de se blesser quand on recommence le sport après un certain temps. L'organisme ne s'adapte pas en une journée à de nouvelles habitudes. Il est fortement déconseillé de brûler les étapes. L'accompagnement et les conseils d’un ostéopathe vous aideront à trouver les bonnes postures et à récupérer plus vite.

 

L'ostéopathie est aujourd'hui une composante essentielle de la préparation des plus grands sportifs, tout comme la nutrition ou la préparation mentale. Pour un compétiteur, gagner en souplesse et ne pas ressentir de douleurs ou de blocages sont souvent des conditions de la victoire. Ces bénéfices sont procurés par l'ostéopathie. L'impact des soins ostéopathiques sur les résultats sportifs est incontestable. Thérapie exclusivement manuelle, l'ostéopathie ne suppose pas de traitement médicamenteux.

 

L'ostéopathie donne des résultats si probants qu'il s'avère maintenant inconcevable d'en contester l'utilité. Elle est incontestablement source de nombreux bénéfices. Le suivi d'un ostéopathe est d’ailleurs quasiment systématique de nos jours, et pas uniquement dans le sport professionnel. Les ostéopathes ne s'activent pas seulement en cas de traumatisme. Ils sont sur le pont dès les premières heures de la préparation des athlètes, lors de leurs moments d'entrainement et de récupération.