Ostéopathe - Plogastel-Saint-Germain - Mme Gwaldus Busson Votre grossesse vous cause sans cesse des douleurs lombaires ? Vous avez les pieds enflés ? Ne soyez pas affolée, c'est ce que la plupart des femmes enceintes ressentent. Pour traiter vos maux sans que cela dérange le confort de bébé, la solution idéale c’est bien sûr l’ostéopathie. Effectivement, ne requérant aucune prise de médicaments, cette dernière prend soin de la santé de votre bébé et vous délivre des douleurs au niveau du dos et des muscles.

 

Des douleurs et des tensions lombaires sont courantes chez la femme enceinte. Cela dit, il faut savoir que ces maux peuvent être traités. Consulter un expert en ostéopathie, vous y avez pensé ? Un ostéopathe est à même d'atténuer ces maux - fréquents chez la future maman. Ce dernier profitera de cette occasion pour vous conseiller quant aux postures à adopter.

 

L'ostéopathie est une spécialité médicale touchant à de nombreux aspects de notre anatomie. Bien évidemment, celle-ci apaise les problèmes vertébraux et articulatoires, mais ce n'est pas tout. En effet, des troubles intestinaux ou gastriques peuvent être traités par votre ostéopathe. Pendant la grossesse, presque toutes les femmes enceintes rencontrent ce type de désagréments. Mais heureusement, votre praticien peut vous venir en aide sans faire courir le moindre risque à votre bébé.

 

Attendre un bébé peut éventuellement provoquer des désagréments mineurs. Des troubles circulatoires, notamment. Les traitements médicamenteux habituels sont bien évidemment déconseillés. Vos jambes lourdes seront bien vite oubliées suite à un nombre limité de séances de drainage lymphatique chez votre ostéopathe.

 

Au cours de la grossesse, l'ostéopathie s'avère une solution idéale pour soigner la plupart des symptômes. Pour la préparation de votre bassin avant l'accouchement, rien ne vaut des soins ostéopathiques. De plus, ces derniers ne comportent pas le moindre risque pour l'enfant. De façon à ce que tout se déroule bien le jour de l'accouchement, l'ostéopathe opérera à différents niveaux : ligaments, sacrum, etc.

 

La croissance de votre bébé s'accompagne naturellement d'une compression des organes. Cette évolution physique peut déclencher des nausées et même des vomissements. En procédant à différentes manipulations, l'ostéopathe peut faire disparaître ces problèmes.

 

Même si la grossesse apparaît comme une période particulière durant la vie d'une femme, celle-ci est aussi synonyme de gênes : dorsalgies, lombalgies, congestions, troubles du transit, etc. Pour répondre à ces maux, l'ostéopathie propose un traitement totalement naturel et sans danger (ni pour la maman ni pour l'enfant). Agissant d'une manière 100 % naturelle, elle permet de lutter de façon efficace contre toutes les douleurs propres à la grossesse.