Ostéopathe - Plogastel-Saint-Germain - Mme Gwaldus Busson Étiez-vous au courant ? Exactement comme pour la maman, la grossesse ne rime pas automatiquement avec période très confortable pour l'enfant à naître. Il ne faut surtout pas négliger l'utilité d'un suivi par un expert en ostéopathie. Différents facteurs peuvent vous encourager à faire appel à un professionnel de l'ostéopathie. Entre autres en cas d'enroulement du cordon ombilical ou d'accouchement problématique. En plus du pédiatre, le spécialiste de l'ostéopathie va examiner votre enfant, repérer les déséquilibres et intervenir de façon strictement manuelle afin de calmer les blocages et les tensions qu'il pourrait observer et « d'aligner » le corps du bébé. Il examine ses mobilités physiologiques, par exemple. Du côté du crâne ou de l'abdomen, entre autres, pour identifier diverses sources de dysfonctionnements et les corriger.

 

Spécialité médicale très douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est absolument pas traumatique ni éprouvante pour votre enfant. L'ostéopathie n'est pas opposée à la médecine classique, elle lui est, au contraire, parfaitement complémentaire. Pourquoi ne pas contacter un praticien de manière à faire un check-up ? Les symptômes auxquels vous devez faire attention en particulier : des troubles du sommeil, un problème de coliques ou une bronchiolite, entre autres. L'une des causes possibles d'un aplatissement du crâne est le torticolis. À cause de cela, la tête sera tournée en permanence du même côté, ayant pour conséquence une tête aplatie du côté de la rotation. Une fois le diagnostic donné, vous devez vous interroger : la date et la cause du problème.

 

Les régurgitations et les coliques sont déplaisantes pour les nourrissons. Elles déclenchent des douleurs et les empêchent de trouver le sommeil, avec des flots de larmes à tous les coups. Les nourrissons demeurent très fragiles. Ils peuvent donc être sujets à d'autres problèmes que ceux-ci. Le squelette et les voies ORL sont particulièrement vulnérables chez les nouveau-nés. Dans tous les cas, une prise en charge rapide est nécessaire. Formé à la pédiatrie, un professionnel de l'ostéopathie se révélera un allié précieux pour soulager votre enfant. En outre, un ostéopathe vous dispensera beaucoup de conseils afin d'assurer une qualité de vie optimale à votre tout-petit. Chez un enfant, les maux peuvent en général être traités et soulagés en quelques séances.

 

Et bien sûr, il faut savoir que l'ostéopathie est une spécialité médicale qui fait l'objet d'une règlementation stricte. L'ostéopathie périnatale et postnatale ne peut pas être exercée par n'importe qui, le titre d'ostéopathe s'obtient après des études au sein d'une école reconnue par le ministère de la Santé. Le praticien ne reçoit le Diplôme d'Ostéopathie qu'au terme de ce cursus.