Ostéopathe - Plouguin - Quentin Kérébel Votre grossesse provoque des douleurs lombaires persistantes ? Vos jambes sont enflées ? Pas de panique, c'est ce que toutes les femmes enceintes éprouvent. Consultez un ostéopathe ! Quelques séances suffiront à apaiser vos troubles sans gêner le bien-être de bébé. Laissez de côté tous ces problèmes, et ce, sans prendre aucun médicament.

 

L'arrivée d'un enfant est sans conteste une période extrêmement importante dans une vie de femme. Hélas, cet épisode s'accompagne parfois de douleurs au niveau de la colonne vertébrale. Consulter un ostéopathe peut généralement améliorer les symptômes de ce type. Éviter les mouvements qui peuvent provoquer des douleurs et adopter les bonnes postures est extrêmement important. Un ostéopathe sera en mesure de vous dispenser des conseils, ainsi que de soulager tensions et douleurs en effectuant des manipulations adaptées.

 

L'ostéopathie est une spécialité médicale touchant à de nombreux aspects de notre anatomie. Évidemment, celle-ci apaise les problèmes vertébraux et articulaires, mais pas uniquement. Effectivement, votre praticien peut aussi traiter des troubles intestinaux ou gastriques. Si vous attendez un bébé et que vous souffrez de ces troubles, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une discipline vraiment très douce et adaptée à votre état. Aucun danger pour votre bébé, entre autres.

 

L'un des problèmes que rencontrent habituellement les femmes enceintes, ce sont les troubles circulatoires. Pendant la période de gestation, mieux vaut éviter les prises de médicaments. Vos jambes lourdes seront bien vite oubliées après quelques séances de drainage chez un ostéopathe.

 

Les gênes et les congestions ressenties pendant la grossesse peuvent être apaisées avec l'ostéopathie, c'est ce qui explique qu'elle rencontre un tel succès chez les femmes enceintes. C'est un excellent moyen pour la préparation du bassin de la mère, sans comporter aucun risque pour le bien-être de votre bébé. Afin que tout se passe bien le jour de l'accouchement, le praticien opérera sur divers plans : muscles, ligaments, etc.

 

Divers organes sont compressés par le fœtus au fil de son développement. Avoir la nausée ou même vomir est bien souvent une conséquence logique de cette évolution. De tels problèmes étant très fréquents, presque toutes les femmes qui attendent un enfant doivent s'y heurter au cours de leur grossesse. Cependant, rassurez-vous, les ostéopathes savent parfaitement quoi manipuler pour traiter ou atténuer ces effets.

 

Pendant la grossesse, il est très fréquent de subir une lombalgie ou encore des congestions au niveau de divers organes. Pour répondre à ces maux, l'ostéopathie offre des soins totalement naturels qui ne comportent aucun risque (ni pour la maman ni pour le fœtus). Les désagréments dus à votre grossesse peuvent donc être apaisés, voire traités avec des techniques qui ciblent spécifiquement les zones douloureuses.