Ostéopathe - Pompignac - Benjamin Hervouet

Bienvenue sur le site de mon cabinet d’ostéopathie installé sur Pompignac. Vous y aurez accès à une foule de renseignements.

 

Comprendre l’ostéopathie pour se guérir soi-même

 

Dans le cabinet de Pompignac comme ailleurs, l’ostéopathie consiste en une thérapie naturelle. Le professionnel diagnostique puis traite différentes affections de façon exclusivement manuelle.

 

Le praticien agit de telle sorte que le corps puisse se guérir de lui-même.

 

Afin d'être ostéopathe, cinq ans d'études dans un établissement reconnu sont nécessaires.

 

Détecter la cause exacte d’un trouble permet au praticien d'adopter la méthode la plus adaptée.

 

Cette médecine naturelle est née à la fin du XIXe siècle. Depuis, ses méthodes ont réellement prouvé leur efficacité.

 

Combien d'années d'études votre ostéopathe a-t-il fait ?

 

Le nombre d'ostéopathes s'est sensiblement accru en France dans les dernières années.

 

L'ostéopathie est un domaine règlementé et l'Etat surveille de très près les écoles en mesure de remettre le DO (Diplôme d'Ostéopathe) (Diplôme d'Ostéopathe).

 

La Maison de la thérapie manuelle est l'école j'ai obtonu mon titre d'ostéopathe.

 

L'ostéopathie, pour les nourrissons autant que pour les sportifs

 

Tout individu peut un jour avoir besoin de l'aide d'un spécialiste de l'ostéopathie à Pompignac.

 

Même quand il est question de nourrissons, il est possible de traiter des dysfonctionnements grâce à l'ostéopathie pédiatrique, qui est une pratique encadrée de manière stricte.

 

Pour que les seniors aient les moyens de rester indépendants dans leurs mouvements quotidiens autant que possible, des maisons de retraite ainsi que des hôpitaux ont opté pour l'intégration de l'ostéopathie dans la liste des soins qu'ils proposent.

 

L'ostéopathie présente par ailleurs des bénéfices pour les sportifs, lors de la phase de préparation physique comme au moment du traitement de traumatismes liés à la pratique (déchirures, douleurs musculaires…).

 

Dans la vie d'une femme, il y a par ailleurs une période pendant laquelle l'ostéopathe peut être un allié précieux : la grossesse. Le corps de la femme peut subir des changements et des troubles à plusieurs niveaux, qui nécessitent parfois un traitement.

 

Problèmes d'articulations ou de digestion : consultez votre ostéopathe

 

Les ostéopathes sont souvent consultés pour des douleurs d'articulation ou de type orthopédique, en cas de lombalgie ou d'entorse, par exemple.

 

La variété des problèmes traités par l'ostéopathie est bien plus vaste : les systèmes digestif, neuro-végétatif ou cardio-vasculaire font aussi partie de ses champs d'intervention.

 

La prévention avant tout : c'est le mot d'ordre de l'ostéopathe ! Celui-ci profite chaque fois des manipulations qu'il réalise pour détecter certains troubles susceptibles d'être à l'origine de maux.

 

C'est pourquoi il faut se faire examiner par son ostéopathe une fois par an.

 

Pour de la prévention ou pour des soins, n'hésitez plus à contacter un ostéopathe à Pompignac. Vous aurez la possibilité d'obtenir RDV de 8 heures à 19 heures, en semaine, mais aussi le samedi.