Ostéopathe - Porcelette - Aurélien  Moritz

Les jambes ankylosées et les maux de dos font malheureusement partie des problèmes ressentis par toutes les femmes enceintes. Pour vous défaire de ces troubles sans que cela gêne l’équilibre de bébé, la meilleure solution c’est bien évidemment l’ostéopathie. Effectivement, cette dernière ne requiert aucune prise de médicaments et prend soin du bien-être de bébé tout en vous délivrant de toutes les douleurs au niveau des lombaires et des muscles.

 

L'arrivée prochaine d'un enfant est toujours un moment important dans la vie d'une femme. Hélas, cet épisode rime quelquefois avec douleurs lombaires. L'ostéopathie est de mise dans cette situation. Un expert en ostéopathie est en effet capable d'apaiser ces maux - qui sont loin d'être inhabituels chez la femme enceinte. Ce dernier en profitera pour vous donner des conseils par rapport aux postures à adopter.

 

Discipline médicale reconnue, l'ostéopathie porte sur différents aspects de notre anatomie. Bien sûr, celle-ci peut régler toutes les affections vertébrales et articulatoires, mais ce n'est pas tout. En effet, des troubles au niveau intestinal ou gastrique peuvent être traités par votre spécialiste. Les femmes enceintes ne savent pas forcément que l'ostéopathie est particulièrement adaptée à tous leurs besoins, car elle ne présente aucun risque que ce soit pour la maman ou pour le bébé.

 

Pendant une grossesse, les futures mères rencontrent couramment des problèmes circulatoires. Les médicaments pour résoudre ce problème n'étant vraiment pas recommandés pendant la grossesse, on ne peut absolument pas y recourir. Vous ne devrez pas pour autant attendre 9 interminables mois avant de retrouver des jambes plus légères ! Un ostéopathe pourra fort heureusement vous aider en pratiquant un drainage lymphatique.

 

L'ostéopathie est généralement recommandée durant la grossesse étant donné qu'elle permet d'apaiser douleurs et congestions. Pour que le bassin soit préparé pour l'accouchement, rien ne vaut des soins ostéopathiques. De plus, ces derniers ne comportent aucun danger pour votre fœtus. En effet, l'ostéopathe s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient correctement positionnés et vous dira comment détendre les ligaments et muscles pour rendre plus facile l'accouchement.

 

Au fil des mois, alors que le corps de votre bébé grossit, vous ressentirez naturellement une compression au niveau des organes. Avoir la nausée ou même vomir est l'une des conséquences directes de cette évolution. Quelques séances spécifiques permettent le plus souvent de mettre un terme aux problèmes de ce type. Un professionnel de l'ostéopathie sait quelles manipulations il doit réaliser sur les viscères ou sur le diaphragme.

 

Les lombalgies et les troubles du transit surviennent très souvent en période de grossesse. Par conséquent, tout en restant un moment inoubliable dans la vie d'une future maman, ce n'est malheureusement pas sans gênes. Sans aucun danger, que ce soit pour la mère ou pour le bébé, l'ostéopathie est une discipline douce qui peut soulager ces douleurs sans aucun médicament et donc, sans ingérer de substances chimiques. Les douleurs provoquées par votre grossesse peuvent donc être apaisées, voire traitées à travers des techniques qui ciblent spécifiquement les zones endolories.