Ostéopathe - Pouancé - Matthieu Sinenberg Votre grossesse occasionne des douleurs lombaires persistantes ? Vous avez les jambes lourdes ? Ne vous affolez pas, c'est ce que toutes les femmes enceintes ressentent. Recourez à un ostéopathe ! Quelques séances suffiront à vous délivrer de vos maux sans gêner le confort de bébé. Oubliez tous ces désagréments, et ce, sans prendre aucun médicament.

 

Quand une femme est enceinte, il peut arriver qu'elle éprouve des maux divers. Si vous approchez de la fin de votre grossesse, c'est très certainement votre cas. Le saviez-vous ? L'ostéopathie est recommandée dans ce cas. L'espoir de réduire les maux liés à la grossesse, voilà la première chose qui incite les femmes enceintes à consulter un ostéopathe. Avec les conseils d'un spécialiste, vous pourrez enfin être soulagée après un nombre réduit de séances.

 

L'ostéopathie est une spécialité médicale portant sur de multiples aspects de notre corps. Évidemment, elle soulage l'ensemble des affections vertébrales et articulaires, mais ce n'est pas tout. En effet, des désordres intestinaux ou gastriques peuvent être traités par votre spécialiste. Pendant la grossesse, il est fréquent qu'une femme enceinte rencontre ce type de désagréments. Mais heureusement, votre praticien vous en délivrera sans aucun risque pour votre bébé.

 

Les troubles circulatoires sont relativement fréquents chez la femme enceinte. Il n'est pas souhaitable d'avoir recours à des solutions médicamenteuses pour régler cela. Les séances de drainage lymphatique apportent une solution efficace pour régler les soucis de jambes lourdes.

 

En général, les femmes enceintes se tournent vers les traitements ostéopathiques, car ils permettent de soulager les congestions causées par la grossesse. Cette discipline ne présente aucun risque pour votre bébé et sert à la préparation du bassin avant l'accouchement. Pour que tout se passe bien le jour J, l'ostéopathe opérera sur différents plans : muscles, fascias, etc.

 

Au fil des semaines, alors que votre bébé grossit, vos organes vont être de plus en plus compressés. Cela peut ainsi provoquer des nausées ou des vomissements. En quelques séances, l'ostéopathe peut résoudre cela, en procédant à des manipulations spécifiques au niveau des viscères et du diaphragme.

 

L'apparition de certains maux fait que bien que la grossesse soit une période unique pour une femme, ce n'est pas facile. Les problèmes vertébraux sont fréquents et peuvent aussi bien atteindre les lombaires que les cervicales. Les organes aussi souffrent de divers symptômes. Pour répondre à ces troubles, l'ostéopathie offre une méthode 100 % naturelle qui ne comporte pas le moindre risque (ni pour la maman ni pour l'enfant). En agissant de façon ciblée, elle pourra venir facilement à bout de ces troubles.