
Laetitia Trefeil Ostéopathe Proissans
Le Puits 24200 Proissans
Je vous remercie de visiter site de mon cabinet d'ostéopathie sur Proissans. N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements ou pour prendre un rendez-vous.
L’ostéopathie est une médecine 100% naturelle et manuelle. Vous aurez la possibilité de le constater par vous-même lors d’une séance dans mon cabinet à Proissans.
L’ostéopathe vous manipule de manière à ce que votre corps puisse s'autoguérir.
Afin d'être ostéopathe, il est nécessaire de suivre un cursus qui dure cinq ans sur les bancs d'une école spécialisée.
L'origine d'un dysfonctionnement ne se trouve pour ainsi dire jamais dans la zone douloureuse. Le premier objectif de l'ostéopathie, qui envisage le corps comme un tout, est de la chercher.
Les patients sont de plus en plus nombreux à faire confiance aux médecines naturelles et plus spécifiquement à l’ostéopathie, aujourd'hui réellement appréciée.
Parmi les pathologies traitées par votre ostéopathe à Proissans, on compte ce qui est d'ordre articulaire et musculaire.
Elle va plus loin puisque grâce à elle on peut soigner des troubles liés à tout ce qui touche à la sphère ORL, aux voies respiratoires ou au système digestif, par exemple.
La prévention d'abord : voilà le mot d'ordre de l'ostéopathe ! Au moment où l'ostéopathe effectue des manipulations, il en profite systématiquement pour détecter des problèmes susceptibles de provoquer à l'avenir des douleurs.
C'est pourquoi on conseille de se faire ausculter par un ostéopathe une fois par an.
L'ouverture du cabinet de votre ostéopathe de Proissans se fait de 9 heures à 19 heures, 6 jours sur 7.
Les personnes qui prennent consultation au cabinet d'ostéopathie situé à Proissans ont des profils extrêmement variés :
En France, on dénombre actuellement plus de 20 000 ostéopathes.
En 2014, le Ministère de la Santé a instauré de nouveaux critères pour certifier officiellement les diverses formations qui donnent accès à l'exercice de l'ostéopathie.
Après avoir suivi cinq années d'études au sein de l'École d'Ostéopathie de l'ITO Toulouse, qui est reconnue pour délivrer le DO (Diplôme d'Ostéopathe) permettant l'emploi du titre d'ostéopathe et la pratique de cette profession, j'ai installé mon cabinet à Proissans.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions