Ostéopathe - Proissans - Laetitia Trefeil Les pieds ankylosés ainsi que les maux de dos sont le triste lot de la quasi-totalité des femmes enceintes. L’ostéopathie s'avère tout à fait indiquée : à travers une manipulation douce qui prend soin du bien-être de votre bébé et sans médicaments, le praticien soulage l'ensemble des douleurs au niveau des articulations ou des vertèbres dont vous pourriez pâtir pendant cette période si singulière.

 

Attendre un enfant c'est fabuleux, mais le seul problème c'est que l'on souffre par moments. De douleurs lombaires, entre autres. Consulter un ostéopathe permet habituellement d'améliorer les symptômes de ce type. Grâce aux soins et aux conseils dispensés par l'ostéopathe, les maux liés à la grossesse peuvent en effet être réduits. Il pourra qui plus est vous apprendre quels sont les gestes ou postures à éviter.

 

Discipline médicale reconnue, l'ostéopathie porte sur de multiples aspects de notre anatomie. Évidemment, elle peut régler les problèmes vertébraux et articulatoires, mais ce n'est pas tout. Effectivement, des troubles au niveau intestinal ou gastrique peuvent être traités par votre spécialiste. Si vous ressentez ces désagréments pendant votre grossesse, n'oubliez pas que les méthodes utilisées par les ostéopathes sont très douces et conviennent à votre état. Zéro risque pour votre bébé, entre autres.

 

Attendre un bébé peut parfois déclencher des désagréments mineurs. Des troubles de la circulation, pour ne citer que cela. Les médicaments habituellement administrés pour fluidifier le sang sont bien entendu contre-indiqués. L'ostéopathie procure donc la meilleure solution. Après quelques séances de drainage, vous retrouverez des jambes légères.

 

L'ostéopathie est spécialement recommandée durant la grossesse, car elle soulage gênes et congestions. Elle constitue un moyen parfait pour préparer le bassin de la mère, sans comporter de danger pour le bien-être de l'enfant. Les ligaments et les muscles doivent en effet être préparés avant le jour de l'accouchement. Votre sacrum et votre coccyx devront être correctement placés.

 

Au fil des semaines, à mesure que votre bébé grossit, vous ressentirez une compression de plus en plus forte au niveau de vos organes. Les nausées associées à la période de grossesse sont d'ailleurs habituellement causées par ce phénomène. Quelques séances permettent dans la plupart des cas de régler les problèmes de ce type. Les manipulations à faire sur les viscères ou sur le diaphragme n'ont en effet aucun secret pour un professionnel de l'ostéopathie.

 

Pendant une grossesse, il est fréquent de subir des congestions au niveau de divers organes ou encore une sciatique. Discipline médicale douce, l'ostéopathie constitue une méthode parfaite pour résoudre les divers problèmes que rencontrent les femmes enceintes. Bien entendu, elle ne présente aucun danger pour le bébé. Avec différentes techniques de manipulation ciblées au niveau des organes ou bien des muscles, elle traite une grande partie des maux apparaissant durant la grossesse.