Robin Mondoloni
Ostéopathe
Propriano
Ostéopathe - Propriano - Robin Mondoloni

Ostéopathe pour nourrisson, Robin Mondoloni - Propriano

Un nouveau-né n'a malheureusement pas toujours la vie facile. Ce dernier subit parfois des tensions ou des traumatismes pendant les neuf mois passés bien au chaud dans le ventre de la future mère. Le nourrisson étant dans l'incapacité totale de dire s'il a mal et où il a mal, il vaut mieux consulter un ostéopathe pour faire un examen et s'assurer qu'il n'éprouve pas la moindre souffrance. En cas de mauvaise présentation, d'usage de forceps ou si le cordon était enroulé autour du cou de l'enfant, il est encore plus important de faire appel à un professionnel. Pour que les tensions et les différents traumatismes qu'a subis votre nourrisson soient traités au mieux, l'ostéopathie représente une solution tout indiquée. Elle trouve sa place en tant que démarche médicale complémentaire à celle du pédiatre. Mobilité du bassin et du sacrum, posture : il est important de tout examiner.

 

La fluidité des gestes réalisés par l'ostéopathe sur un bébé permet d'exclure tout risque d'expérience éprouvante. En effet, l'ostéopathie livre une vision clinique qui complète harmonieusement celle qu'apporte la médecine classique. Sans plus d'hésitation, vous pouvez prendre rendez-vous dans un cabinet d'ostéopathie. L'une des raisons de consultation les plus courantes : les têtes plates, mais aussi les problèmes de coliques ou de régurgitation. Un torticolis, qui a pour résultat d'empêcher la rotation du cou, peut à lui seul expliquer un aplatissement crânien chez un bébé. La tête subit ainsi un aplatissement là où la rotation du cou reste bloquée. Savoir de quand date le phénomène et ce qui l'a provoqué s'avère donc crucial afin de le soigner efficacement et de tout faire pour qu'il ne se reproduise pas.

 

Les nourrissons sont ultrasensibles aux coliques et aux régurgitations. Les nouveau-nés demeurent très fragiles. Ils peuvent ainsi souffrir à cause d'autres problèmes. Dans la liste des affections les plus classiques, on trouve entre autres un sommeil perturbé, des problèmes d'ordre postural, etc. Il est primordial de s'occuper de ces problèmes au plus vite. Ne doutez pas de l'aide potentiellement apportée par l'ostéopathie pédiatrique, celle-ci est bien réelle. Par ses conseils précieux et son expertise, l'ostéopathe vous donnera de plus de nombreuses informations pour que vous puissiez contribuer à l'équilibre de votre tout-petit. Pas besoin d'effectuer un grand nombre de séances pour les bébés. Une ou deux séances suffisent dans la plupart des cas pour mettre fin à leurs problèmes.

 

Ce qui est rassurant, c'est qu'un cadre très strict régit l'ostéopathie en France. Étudier l'ostéopathie au sein d'un établissement agréé par l'État est obligatoire pour l'exercice de cette spécialité. L'apprentissage se fait en cinq ans. Le praticien décroche le DO (Diplôme d'Ostéopathie) au terme de ce parcours.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions
  • Diplôme d'Ostéopathe
  • Agréé mutuelle
  • Certifié Oostéo
Ostéopathe Propriano

Robin Mondoloni
Ostéopathe

Propriano

Localisation

5 Route de Bonifacio
20110 Propriano

Horaires

Lundi 8h30 - 20h
Mardi 8h30 - 20h
Mercredi 8h30 - 20h
Jeudi 8h30 - 20h
Vendredi 8h30 - 20h
Samedi 8h30 - 20h
 
Ostéopathe pour nourrissons - Propriano
Ostéopathie pour nourrissons
Un nouveau-né n'a malheureusement pas toujours la vie facile. Ce dernier subit parfois des tensions ...
En savoir plus
Ostéopathe pour femmes enceintes - Propriano
Ostéopathie pour femmes enceintes
Des maux de dos et des problèmes circulatoires surgissent couramment pendant la grossesse. L’ostéop ...
En savoir plus
Ostéopathe pour sportifs - Propriano
Ostéopathie pour sportifs
Les entraînements sportifs induisent évidemment une fatigue plus ou moins grande. Il est primordial ...
En savoir plus
Honoraires Ostéopathe - Propriano
Honoraires
Les honoraires d'une séance dans notre cabinet s'élèvent à 50 euros     Les consultations prennen ...
En savoir plus
oosteo