Ostéopathe - Propriano - Robin Mondoloni Les entraînements sportifs induisent évidemment une fatigue plus ou moins grande. Il est primordial de ne pas solliciter abusivement son corps. Naturellement, pour maîtriser un sport, il faut pratiquer régulièrement. Mais vos limites ne devront pas être continûment repoussées. Cela pourrait entraîner des problèmes musculaires, une perte d'élasticité de vos articulations et donc des blessures. Pour soigner ce type de désagréments, l'intervention d'un ostéopathe s'avère primordiale.

 

Perdre de la graisse, dépasser vos limites, garder la forme ou toucher les sommets : quelles que soient vos visées, vous pourrez les concrétiser avec le concours de ce spécialiste. Par son expérience et ses recommandations, il vous apprendra à vous mettre à l'abri des blessures. Conserver la forme et continuer à s'exercer, y compris pour un senior ? Sachez-le, c'est tout à fait possible grâce à l'ostéopathie !

 

En sollicitant souvent les mêmes muscles, les sportifs sont tout particulièrement exposés aux blessures. "Mieux vaut prévenir que guérir", une maxime de tous les jours pour les ostéopathes. Votre corps est capable de s'autoguérir. L'ostéopathe va provoquer ce processus à l'aide de manipulations manuelles très précises. Si l'on prend le cas particulier de la foulure, il permet à votre tendon de se remettre en place en faisant disparaître le risque de fibrose.

 

Bien que l'on ne fasse souvent pas le distinguo entre les deux, l'arthrose est une maladie qui n'a rien à voir avec l'arthrite. Les deux ne se traitent pas avec les mêmes techniques. Il y a différentes manières d'expliquer l'apparition de l'arthrose. La plus fréquente est le vieillissement, cela dit elle peut également être due à une ancienne blessure mal traitée. Grâce à différentes techniques de manipulation, l’ostéopathe peut agir directement sur les douleurs, en améliorant la souplesse des articulations.

 

Si vous avez oublié le sport depuis plusieurs années, vous devez être vigilant. L'organisme ne s'adapte pas en une journée au changement. Brûler les étapes serait une erreur. Grâce au suivi et aux conseils d'un ostéopathe, vous trouverez les bonnes attitudes et vous récupérerez plus vite.

 

Les athlètes professionnels ne vous diront certainement pas le contraire, l'ostéopathie apparaît comme indispensable. Elle va non seulement rendre vos articulations plus élastiques, mais également développer votre sensibilité proprioceptive. On peut ainsi affirmer que, pour partie, les performances résultent de l'efficacité des soins reçus par les compétiteurs. Médecine 100% manuelle, l'ostéopathie n’implique en aucun cas de traitement médicamenteux.

 

L'ensemble du monde sportif reconnait les vertus de cette discipline. Les équipes sportives, professionnelles ou non, profitent généralement de soins réguliers dispensés par un voire plusieurs ostéopathes. Les ostéopathes œuvrent durant la préparation physique et mentale et les phases de récupération, avant une compétition ou après celle-ci, mais aussi bien sûr en cas de traumatisme.