Ostéopathe - Quettreville-sur-Sienne - Maxime Freret Saviez-vous que la grossesse n'est pas automatiquement une période confortable pour le bébé ? Un bilan ostéopathique est vivement recommandé pour votre bébé dès son premier mois de vie. Cela est d'autant plus conseillé si vous avez subi un accouchement sous péridurale ou si le bébé s'est présenté par le siège. L'ostéopathe a pour rôle d'examiner le nourrisson et de le soulager en faisant appel à des techniques manuelles si nécessaire. Il n'a absolument pas pour vocation de se substituer au pédiatre, car leurs rôles sont complémentaires ! Il examine ses mobilités physiologiques. Du côté du crâne, du sacrum ou de l'abdomen, entre autres, afin d'identifier diverses sources de dysfonctionnements et de les corriger.

 

Spécialité médicale douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est ni traumatique ni éprouvante pour l'enfant. La façon dont l'ostéopathie conçoit le fonctionnement de l'organisme et sa guérison n'est, ceci dit, pas du tout en opposition avec la médecine traditionnelle. Avez-vous songé à consulter un spécialiste pour votre bébé ? L'un des motifs de visite les plus fréquents : les problèmes de régurgitation et de coliques. L'une des raisons possibles du phénomène de la tête plate est le torticolis. La cause de l'aplatissement se distingue alors avec clarté : constamment penchée du même côté, la tête risque de se déformer. Une fois le diagnostic établi, il faut alors s'interroger. Par exemple, à quand remonte le phénomène et comment est-il survenu ?

 

Les bébés sont ultrasensibles aux coliques. Un tout-petit demeure très fragile. Il peut donc souffrir à cause d'autres problèmes que ceux-ci. Dans la liste des affections les plus répandues, on retrouve entre autres des problèmes d'ordre postural, un sommeil perturbé, les bronchiolites chroniques, etc. Une prise en charge aussi rapide que possible est requise. Formé en pédiatrie, un professionnel de l'ostéopathie pourra soulager votre nouveau-né. Par ailleurs, l'expert en ostéopathie ne se contente pas d'examiner et de soigner votre nourrisson. Il pourra aussi vous prodiguer divers conseils pour veiller à son confort de vie. Cette spécialité soulage les bébés en temps record, habituellement en une ou deux séances.

 

Pour finir, il faut préciser que l'ostéopathie est une spécialité médicale encadrée. Le titre d'ostéopathe est remis après des études qui durent cinq années au sein d'un établissement agréé par le ministère de la Santé. Le praticien n'obtient le DO (Diplôme d'Ostéopathie) qu'au terme de ce parcours.