
Mathurin Lenoir Ostéopathe Redon
Place des Minoteries 35600 Redon
La grossesse et l'accouchement peuvent occasionner des contraintes chez le nouveau-né, rendant le suivi ostéopathique très utile.
En cas d'utilisation de forceps, de présentation par le siège, de péridurale, ou si le cordon ombilical était enroulé autour du cou de l'enfant, il est d'autant plus recommandé de consulter un ostéopathe.
En complément du pédiatre, je vais examiner votre bébé pour détecter d'éventuels déséquilibres. J'interviendrai manuellement afin de mobiliser son corps et d'apaiser les tensions que je pourrais identifier.
Les dysfonctionnements possibles étant nombreux, j'évaluerai avec attention ses mobilités physiologiques, en portant une attention particulière à la zone crânienne.
L'ostéopathie pédiatrique, en tant que médecine douce, n'est ni agressive ni inconfortable pour votre nourrisson. Elle propose une approche clinique qui complète parfaitement la médecine traditionnelle.
Certains symptômes nécessitent une vigilance particulière : bronchiolites à répétition, coliques ou déformation du crâne. L'une des causes fréquentes d'aplatissement du crâne est le torticolis, qui se manifeste par une inclinaison constante de la tête d'un même côté, entraînant une déformation progressive.
En France, l'ostéopathie est strictement encadrée par la loi.
Pour exercer l’ostéopathie prénatale et postnatale, il est nécessaire d'obtenir le titre de spécialiste après avoir suivi une formation de cinq ans dans une école agréée par le ministère de la Santé.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions