Ostéopathe - Reyrieux - Nicolas Guilland Votre grossesse vous cause sans cesse des maux de dos ? Vous avez les jambes lourdes ? Ne soyez pas inquiète, la plupart des femmes enceintes connaissent ce genre de désagréments. Prenez rendez-vous chez un ostéopathe ! En quelques séances, ce dernier vous délivrera de vos troubles sans gêner bébé. Oubliez tous ces problèmes, et ce, sans prise de médicaments.

 

Des douleurs et des tensions au niveau du dos sont courantes chez les femmes qui sont enceintes. Heureusement, sachez que ces souffrances peuvent être traitées. Saviez-vous que l'ostéopathie est de mise dans ce cas ? Grâce aux soins de votre ostéopathe, les maux liés à l'attente d'un enfant peuvent en effet être réduits. Il pourra en plus vous apprendre quels sont les gestes ou postures à éviter.

 

Bien que l'on pense presque toujours aux vertèbres ou aux muscles quand on évoque l'ostéopathie, il ne faut pas oublier que celle-ci a de nombreuses autres applications. Les problèmes intestinaux ou les brûlures d'estomac se soignent aussi avec cette médecine douce. Quand une femme est enceinte, c'est normal qu'elle ressente des désagréments de ce genre. Dans ce cas, vous devriez consulter un ostéopathe, ce dernier sera capable de soulager vos maux. L'un des avantages d'avoir recours à un praticien, c'est que cela ne présente aucun danger pour votre enfant.

 

Les troubles circulatoires sont assez fréquents chez les femmes enceintes. Les médicaments habituellement utilisés pour fluidifier le sang sont bien évidemment déconseillés. Vos jambes lourdes seront bien vite oubliées après un nombre limité de séances de drainage lymphatique, effectuées chez un ostéopathe.

 

Au cours de la grossesse, l'ostéopathie s'avère une excellente façon de soigner de nombreux maux. Pour que le bassin soit prêt pour l'accouchement, rien de tel que des soins ostéopathiques. D'autant que ces derniers ne comportent aucun danger pour le bébé. En effet, l'ostéopathe s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient correctement positionnés et vous apprendra à détendre l'ensemble des muscles, ligaments et fascias de manière à rendre plus facile l'accouchement.

 

Au fil des mois, vos organes seront de plus en plus compressés. Avoir la nausée est l'une des conséquences manifestes de cette évolution. La plupart des femmes enceintes rencontrent des problèmes de ce style. Rassurez-vous, ces effets désagréables peuvent être minimisés à l'aide de manipulations faites par un spécialiste de l'ostéopathie sur des organes spécifiques.

 

Même si la grossesse est un moment particulier durant la vie d'une femme, elle s'accompagne aussi de gênes : sciatique, cervicalgies, congestions, troubles du transit, etc. Face à ces maux, l'ostéopathie offre un traitement totalement naturel qui ne comporte aucun danger (ni pour la mère ni pour l'enfant). Agissant d'une manière 100 % naturelle, elle traite de façon efficace les douleurs inhérentes à la grossesse.