Ostéopathe - Rocbaron - Grégory Perlie

C'est vers 1880 que le médecin américain Andrew Taylor Still, né en Virginie, met au point une thérapie douce à laquelle il donne le nom de -ostéopathie- à partir des mots grecs osteon,-os- et pathos, -affection, maladie-.

 

Introduite en France vers 1950, elle s'y développe depuis tous les ans.

 

La loi du 4 mars 2002 est le texte qui précise pour la France les conditions d'exercice des ostéopathes.

 Seul un thérapeute ayant passé avec succès un diplôme délivré par un organisme ayant l'agrément du Ministère de la Santé est autorisé à pratiquer l'ostéopathie.

 

C'est dans le fait d'appréhender le corps humain dans son intégralité que se trouve la clé de l'efficacité de de l'ostéopathie. Elle diagnostique les dysfonctionnements en respectant la relation entre le corps du patient et son psychisme. Mens sana in corpore sano ! Comme disaient déjà les romains.

 

Comprendre l’ostéopathie pour mieux se soulager

 

L’ostéopathie est une pratique de soin manuelle 100% naturelle. Vous pourrez le découvrir par vous-même lors d’une séance dans mon cabinet.

 

L’ostéopathe fait en sorte que votre corps puisse se guérir de lui-même. La physiologie et l’anatomie figurent parmi les domaines qui n'ont plus de secret pour un ostéopathe.

 

Trouver l'origine précise d’un dysfonctionnement permet au praticien d’appliquer la méthode la mieux adaptée.

Les méthodes utilisées par la pratique ostéopathique ont réellement prouvé leur efficacité depuis que cette discipline est née, au XIXe siècle.

 

 

 

L'Etat reconnaît le diplôme d'ostéopathe

 Ce seront 30 000 ostéopathes qui pratiqueront leur discipline sous peu en France.

 

C'est un domaine règlementé et le Ministère de la Santé encadre très scrupuleusement les écoles qui remettent le DO (Diplôme d'Ostéopathie).

 

L'ATMAN donne un enseignement de grande qualité. C'est dans cette école que j'ai reçu mon DO (Diplôme d'Ostéopathie).

Une séance d'ostéopathie prend entre une demi-heure et une heure.

 

L'ostéopathie est une thérapie non intrusive. Elle a recours à des techniques de palpation et de toucher. Elle est de bout en bout naturelle. Ses méthodes sont indolores et appropriées à chaque patient. Le praticien n'achèvera pas une séance sans expliquer clairement ce qu'il a mis en oeuvre pendant celle-ci.

 

D'une certaine façon, la séance se poursuivra pour le patient en suivant les différentes suggestions que le praticien lui prodiguera. Le praticien pourra proposer des exercices, des étirements, au besoin des recommandations touchant le sport. Les patients présentant du surpoids se verront proposer aussi des recommandations d'ordre diététique.

 

Pensez à aller voir l'ostéopathe au moins une fois par an. Ce soin de maintien avant même que la douleur n'apparaisse aidera à vous conserver en bonne santé.