Ostéopathe - Roquemaure - Marine Gourdon Votre grossesse vous cause des douleurs lombaires incessantes ? Vos jambes sont enflées ? Il n'y a pas lieu de s'affoler, la plupart des femmes enceintes connaissent ce type de désagréments. L’ostéopathie s'avère une option idéale : grâce à une manipulation douce qui prend soin du confort de votre tout-petit et sans aucun médicament, l’ostéopathe soulage toutes les tensions au niveau des muscles ou des articulations qui seraient susceptibles de vous déranger en ce moment si important.

 

Être enceinte, c'est fantastique. Mais le seul ennui, c'est que l'on souffre parfois. De douleurs au niveau des vertèbres, par exemple. Avez-vous envisagé de vous rendre chez un expert en ostéopathie ? Éviter les mouvements qui sont susceptibles d'induire des douleurs est crucial. Un ostéopathe saura vous donner des conseils et soulager tensions ou douleurs à l'aide de manipulations adaptées et totalement inoffensives pour votre bébé.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie ne sert pas seulement à soigner les troubles musculaires ou les problèmes au niveau du squelette ? Si l'on recourt souvent à elle dans le traitement de tels maux, elle est aussi très efficace pour se débarrasser des problèmes intestinaux ou gastriques, entre autres. Pendant la grossesse, presque toutes les femmes enceintes connaissent ce genre de désagréments. Heureusement, votre praticien peut vous en délivrer sans faire courir le moindre risque à votre bébé.

 

Le sang ne circule pas toujours bien pendant la grossesse. Bien sûr, il est fortement déconseillé de prendre des médicaments qui fluidifient le flux sanguin. Vos jambes lourdes ne seront plus qu'un mauvais souvenir suite à un nombre limité de séances de drainage lymphatique chez un ostéopathe.

 

L'ostéopathie est généralement recommandée lors de la grossesse dans la mesure où elle apaise gênes et congestions. C'est une excellente méthode pour préparer le bassin de la maman, sans présenter le moindre risque pour la santé de l'enfant. Effectivement, l'ostéopathe s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient correctement placés et il vous dira comment relâcher l'ensemble des muscles, fascias et ligaments pour rendre plus aisé l'accouchement.

 

Les organes de la future maman sont toujours plus comprimés pour laisser de la place à son bébé. Les nausées qui accompagnent fréquemment la grossesse sont en général provoquées par ce phénomène. Les manipulations réalisées par un professionnel de l'ostéopathie sur le diaphragme ou les viscères peuvent mettre fin à ces maux.

 

Les cervicalgies et les sciatiques surviennent souvent au cours de la grossesse. Aussi, bien que ce soit une expérience inoubliable dans la vie d'une future maman, ce n'est, hélas, pas sans désagréments. Pour répondre à ces maux, l'ostéopathie propose un traitement totalement naturel qui ne comporte pas le moindre risque (ni pour la mère ni pour l'enfant). Les affections provoquées par votre grossesse peuvent donc être apaisées, voire traitées avec des techniques ciblant précisément les régions endolories.