Ostéopathe - Saales - Sylvie Genay Votre grossesse provoque des maux de dos incessants ? Vos mollets sont enflés ? Ne vous inquiétez pas, c'est ce que toutes les femmes enceintes ressentent. L’ostéopathie s'avère particulièrement indiquée : en douceur, en prenant soin du bien-être de votre bébé et sans médicaments, le praticien traite toutes les tensions articulaires ou musculaires qui seraient susceptibles de vous faire souffrir en ce moment si spécial.

 

Des tensions ou des douleurs lombaires sont monnaie courante chez les femmes attendant un bébé. Toutefois, sachez que ces souffrances peuvent être atténuées. Avez-vous envisagé de consulter un ostéopathe ? Grâce aux soins prodigués par l'ostéopathe, les maux liés à l'attente d'un enfant peuvent en effet être réduits. Il pourra en plus vous dire quelles sont les postures à éviter.

 

Spécialité médicale reconnue, l'ostéopathie touche à différents aspects de notre corps. Bien sûr, celle-ci peut soulager l'ensemble des problèmes musculaires ou articulaires, mais ce n'est pas tout. En effet, votre ostéopathe peut également traiter des troubles au niveau intestinal ou gastrique. Au cours de la grossesse, il est normal qu'une femme enceinte connaisse ce genre de désagréments. Mais fort heureusement, votre ostéopathe pourra vous aider sans le moindre risque pour votre bébé.

 

Les troubles circulatoires sont relativement fréquents chez la femme enceinte. Habituellement, il n'est pas difficile de prendre des médicaments pour résoudre ce type de problèmes. Malheureusement, ce n'est pas du tout une bonne idée pour une femme enceinte. Pour lutter contre les jambes lourdes, des séances de drainage lymphatique sont donc idéales.

 

L'ostéopathie est généralement appréciée durant la grossesse étant donné qu'elle apaise douleurs et congestions. Elle ne comporte aucun danger pour votre enfant et prépare le bassin avant l'accouchement. Effectivement, le praticien s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient dans la position correcte et vous dira comment détendre l'ensemble des fascias et muscles pour faciliter l'accouchement.

 

Différents organes sont compressés par le bébé au fur et à mesure de son développement. Les nausées associées à la grossesse sont d'ailleurs souvent causées par ce phénomène. Quelques séances permettent généralement de mettre un terme aux problèmes de cette nature. Un expert en ostéopathie sait quelles manipulations réaliser.

 

L'apparition de certaines affections fait que bien qu'être enceinte soit une période importante dans la vie d'une femme, cela reste une épreuve. Les maux de dos ne sont pas rares et peuvent affecter aussi bien les cervicales que les lombaires. Les organes internes subissent également différents symptômes. Discipline douce, l'ostéopathie constitue une méthode idéale pour régler les multiples problèmes que connaissent les femmes enceintes. Bien évidemment, elle ne présente pas le moindre risque pour la santé de l'enfant. Les troubles en lien avec votre grossesse pourront donc être atténués, voire traités avec des soins qui ciblent précisément les régions endolories.