Ostéopathe - Saint-Antonin-Noble-Val - Chloé Bénard Au cours de la grossesse, il est fréquent de souffrir de douleurs articulaires ou de problèmes de circulation sanguine. La solution idéale pour soulager vos maux sans déranger l’équilibre de votre bébé c’est bien sûr l’ostéopathie. En effet, elle ne requiert aucune prise de médicaments et prend soin du bien-être de bébé tout en vous libérant de toutes les douleurs lombaires ou musculaires.

 

Quand une femme attend un bébé, il arrive qu'elle éprouve différents types de douleurs, principalement au niveau du dos. Si vous approchez des dernières semaines de votre grossesse, c'est probablement votre cas. Pour améliorer ce genre de symptômes, il est souvent bon de consulter un ostéopathe. Grâce aux soins dispensés par l'ostéopathe, les souffrances liées à la grossesse peuvent de fait être réduites. Il pourra de plus vous apprendre quelles sont les postures pouvant causer de nombreuses tensions.

 

Bien qu'on ait tendance à penser automatiquement aux muscles ou aux articulations lorsque l'on parle d'ostéopathie, il ne faut pas oublier que celle-ci a de nombreuses autres applications. Les problèmes de transit intestinal ou de reflux gastrique peuvent aussi être apaisés avec cette médecine douce. Si vous éprouvez de tels désagréments au cours de votre grossesse, sachez que l'ostéopathie est une discipline très douce qui convient à votre état. Pas le moindre risque pour l'enfant, en particulier.

 

Les troubles circulatoires sont assez fréquents chez les femmes enceintes. Les médicaments sont à éviter lors de la période de gestation. Un petit nombre de séances de drainage sera suffisant pour mettre fin à vos problèmes, donc pas d'inquiétude, vous n'avez pas besoin de souffrir pendant 9 mois !

 

Les gênes et les tensions ressenties durant la grossesse peuvent être traitées en ayant recours à l'ostéopathie, c'est ce qui explique que celle-ci soit si prisée auprès des femmes enceintes. L'entraînement de votre bassin au travail d'accouchement peut se faire grâce à la pratique de l'ostéopathie. Les ligaments, les muscles et les fascias doivent en effet être prêts pour le grand jour. Votre sacrum et votre coccyx devront être dans la position correcte.

 

Une compression des organes accompagne le développement de votre bébé, qui a besoin de toujours plus d'espace pour grandir. Cela peut carrément aller jusqu'à provoquer des vomissements ou des nausées. Les manipulations réalisées par un ostéopathe sur le diaphragme ou les viscères peuvent libérer les congestions qui sont à l'origine de ces désagréments.

 

Durant une grossesse, il est fréquent de souffrir de lombalgie ou encore de sciatique. Pour répondre à ces maux, l'ostéopathie offre une méthode 100 % naturelle ne comportant pas le moindre danger (ni pour la maman ni pour le fœtus). Les divers troubles dus à votre grossesse pourront donc être soulagés, voire même traités avec des techniques ciblant spécifiquement les régions endolories.