
Nicolas Moray Ostéopathe Saint-dié-des-vosges
42 rue D'Alsace
88100 Saint-dié-des-vosges
Je m'appelle Nicolas Moray et je suis ostéopathe sur Saint-dié-des-vosges. Je vous remercie de visiter mon site.
Le cabinet d'ostéopathie qui se trouve à Saint-dié-des-vosges accueille des patients de profils très variables :
L'intérêt porté à l'ostéopathie a permis à ce domaine de connaître un grand essor.
L'ostéopathie est un domaine soumis à des règles strictes et le Ministère de la Santé encadre drastiquement les universités reconnues pour décerner le Diplôme d'Ostéopathe.
Après cinq années d'études au Collège Ostéopathe Supérieur de Nantes, qui est naturellement agréée pour remettre le DO (Diplôme d'Ostéopathe) autorisant l'usage du titre d'ostéopathe et l'exercice de ce métier, j'ai choisi de m'établir à Saint-dié-des-vosges.
On prend RDV avec un ostéopathe pour des douleurs d'articulation ou de type orthopédique, comme en cas de lombalgie ou d'entorse.
Hormis cela, l'ostéopathie est aussi utile dans le soin d'autres pathologies, des problèmes neuro-végétatifs, digestifs et respiratoires, ou bien des maux de tête chroniques.
La prévention joue un grand rôle dans la pratique de l'ostéopathe.
C'est une des raisons qui expliquent pourquoi on doit se faire examiner par un ostéopathe chaque année.
S'agissant de soins ou de prévention, contactez votre ostéopathe à Saint-dié-des-vosges. Vous pouvez avoir rendez-vous de 9 heures à 20h30, en semaine, mais également le samedi de 9 heures à 19 heures pour une prise de rendez-vous.
L’ostéopathie soulage les troubles liés au fonctionnement du corps humain. Il s'agit d'une thérapie exclusivement manuelle.
L’ostéopathie permet au corps de développer de meilleures capacités d’autoguérison.
Avant d'être ostéopathe, cinq années d'études dans une école spécialisée sont nécessaires.
Une ancienne blessure, un traumatisme quelquefois accompagné de manifestations somatiques ou un déséquilibre de l’organisme constituent une source potentielle pour des problèmes appelés à se manifester des années après.
Cette thérapie naturelle, imaginée au XIXe siècle par le thérapeute américain Andrew Taylor Still, a fait ses preuves et est désormais prise en charge par un grand nombre de mutuelles de santé.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions