
Nicolas Moray Ostéopathe Saint-dié-des-vosges
42 rue D'Alsace 88100 Saint-dié-des-vosges
La douceur des manipulations réalisées par un ostéopathe sur un tout-petit permet d'exclure tout risque d'expérience déplaisante. L'ostéopathie développe effectivement un regard clinique qui complète parfaitement celui qu'apporte la médecine traditionnelle. Pas d'hésitation : consultez un spécialiste ! Un nourrisson qui a la tête plate ou qui penche la tête d'un côté : voici les motifs de consultation les plus fréquents. Un torticolis, qui a pour conséquence d'empêcher le mouvement des vertèbres cervicales, peut à lui seul expliquer un aplatissement du crâne chez un nouveau-né. Bloquée d'un côté, la tête subit alors une pression qui peut, à terme, causer une légère déformation. Il faut dans ce cas savoir à quelle date et de quelle manière est survenu le trouble.
Les coliques sont très gênantes pour les nouveau-nés. Elles engendrent des douleurs, avec beaucoup de pleurs à la clé. Il ne s'agit pourtant que de certaines des nombreuses affections qui touchent éventuellement votre nouveau-né. Le squelette est particulièrement fragile chez les bébés. En tout cas, il est essentiel d'agir dans les meilleurs délais. Un professionnel de l'ostéopathie formé à la pédiatrie pourra soulager votre enfant. Votre praticien sera en effet capable de vous conseiller pour assurer le bien-être de votre nourrisson à la maison. Quelques séances suffisent le plus souvent à régler les problèmes que rencontrent les nouveau-nés.
Mis à part sa formation, votre praticien doit observer des règles médicales rigoureuses, imposées par le gouvernement. N'importe qui ne peut pas pratiquer l'ostéopathie périnatale et postnatale, le titre d'ostéopathe s'obtient après cinq années d'études au sein d'un établissement homologué par le gouvernement. C'est seulement après cette formation que le praticien peut espérer obtenir le Diplôme d'Ostéopathie qui lui donnera le droit d'exercer cette discipline.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions