Ostéopathe - Saint-Étienne-de-Montluc - Louise Rocard Votre grossesse occasionne sans cesse des douleurs lombaires ? Vos mollets sont enflés ? Pas de panique, la plupart des femmes enceintes ressentent ces désagréments. La bonne nouvelle, c'est que l'ensemble des tensions vertébrales, musculaires ou articulaires dont vous souffrez en raison du poids de votre bébé peuvent se soigner avec l’ostéopathie.

 

Attendre un bébé c'est merveilleux, mais l'ennui c'est que l'on souffre par moments, de douleurs au niveau du dos, à titre d'exemple. Le saviez-vous ? L'ostéopathie est recommandée dans cette situation. Éviter les gestes qui sont susceptibles de causer des douleurs est fondamental. Un ostéopathe pourra soulager tensions et douleurs en effectuant des manipulations adaptées à vos besoins, ainsi que vous dispenser une multitude de conseils.

 

L'ostéopathie est une discipline médicale portant sur de nombreux aspects de notre anatomie. Évidemment, elle soulage les problèmes vertébraux ou articulaires, mais ce n'est pas tout. Effectivement, votre spécialiste peut également traiter des désordres intestinaux ou gastriques. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie s'avère parfaite pour traiter les troubles qu'elles ressentent, puisque cette dernière ne présente aucun risque ni pour la mère ni pour l'enfant.

 

Être enceinte peut parfois engendrer des problèmes de santé mineurs. Notamment, des troubles au niveau circulatoire. Avoir recours à des médicaments pour lutter contre ce problème n'est pas souhaitable. L'ostéopathie offre alors une solution idéale. Elle vous donnera les moyens de retrouver des gambettes plus légères en quelques séances de drainage lymphatique.

 

Les femmes enceintes apprécient généralement les séances d'ostéopathie, car celles-ci réussissent à apaiser les troubles causés par la grossesse. Elle ne présente aucun risque pour le fœtus et s'avère utile pour la préparation du bassin avant l'accouchement. De façon à ce que l'accouchement se passe au mieux, le praticien agira sur divers plans : coccyx, fascias, etc.

 

En se développant dans votre ventre, le fœtus compresse de nombreux organes. Cela peut carrément aller jusqu'à provoquer des nausées. Les manipulations réalisées par un expert en ostéopathie sur le diaphragme peuvent libérer les congestions à l'origine de ces désagréments.

 

Au cours d'une grossesse, il est fréquent de souffrir de congestions au niveau de divers organes, de sciatique ou de dorsalgie. Pour venir à bout de ces maux, l'ostéopathie offre des soins totalement naturels qui ne comportent pas le moindre risque (ni pour la mère ni pour l'enfant). Grâce à son action très précise, celle-ci pourra traiter facilement ces désagréments.