Ostéopathe - Saint-Étienne-de-Montluc - Louise Rocard Pendant la grossesse, le bébé va potentiellement subir des tensions ou des contraintes. Dès son premier mois de vie, il est suggéré de dresser un bilan de l'état physiologique de votre enfant. Différents facteurs peuvent vous encourager à faire appel à un spécialiste de l'ostéopathie. D'autant plus en cas d'accouchement difficile ou d'enroulement du cordon. Soulager votre nourrisson des tensions qu'il pourrait subir, voilà le rôle du spécialiste en ostéopathie. Cette mission est pensée pour compléter celle du pédiatre. Souplesse, mobilité du sacrum et du bassin, posture : il est essentiel d'examiner toutes les sources potentielles de dysfonctionnements.

 

Votre nourrisson ne risque ni souffrances ni traumatismes pendant une séance d'ostéopathie, car c'est une discipline particulièrement douce. L'ostéopathie est loin de s'opposer à la médecine classique, elle lui est, à l'inverse, parfaitement complémentaire. Pas d'hésitation : appelez un ostéopathe pour fixer un rendez-vous. Tête penchée ou plate, régurgitation ou problèmes de sommeil : ces problèmes font partie des raisons de consultation chez un ostéopathe les plus courantes. Un torticolis, ayant pour résultat de bloquer le mouvement des vertèbres cervicales, peut être la cause d'un aplatissement crânien chez un bébé. La tête subit alors un aplatissement du côté où la rotation du cou est entravée. Il est alors important de déterminer de quand date le problème et de quelle manière ce dernier est apparu.

 

Le nourrisson peut également avoir du mal à trouver le sommeil, ou même passer la nuit à pleurer, à cause des souffrances provoquées par les coliques ou les régurgitations. Ce ne sont qu'une partie des multiples maux qui touchent peut-être votre petit. Dans la liste des affections les plus répandues, on remarque par exemple des problèmes de posture, les bronchiolites chroniques, etc. Une prise en charge rapide est essentielle. Ne perdez pas un instant pour prendre rendez-vous. L'ostéopathie pratiquée par une personne formée en pédiatrie est en général très utile. Grâce à ses précieux conseils, votre praticien vous dira également comment améliorer l'équilibre de votre nouveau-né. Chez l'enfant, les maux peuvent généralement être traités après seulement une à deux séances.

 

Et enfin, sachez que l'ostéopathie représente une spécialité médicale officiellement reconnue dont l'exercice fait l'objet d'un encadrement très rigoureux. L'exercice de l'ostéopathie nécessite un parcours de cinq années au sein d'une école homologuée par l'État. Le praticien décroche le Diplôme d'Ostéopathie à l'issue de ce cursus.