Ostéopathe - Saint-Fargeau-Ponthierry - Ostéopathe Saint-Fargeau-Ponthierry

Un nourrisson n'a pas forcément la vie facile. Il peut en effet subir des traumatismes ou être victime de contraintes pendant sa croissance in utero. Votre nourrisson n'ayant pas la possibilité de dire s'il a mal et où il a mal, il est conseillé de se rendre chez un ostéopathe pour réaliser un bilan et vérifier qu'il ne souffre pas. De multiples facteurs peuvent vous encourager à faire appel à un expert en ostéopathie. Principalement en cas de péridurale ou d'accouchement difficile. Le rôle de l'ostéopathe est de soulager votre bébé des douleurs qu'il pourrait ressentir, ainsi que de rendre à son corps son équilibre. Cette mission complète parfaitement celle du pédiatre. Mobilité du sacrum et du bassin, posture : il est capital de tout examiner.

 

La douceur des manipulations pratiquées par l'ostéopathe sur les tout-petits exclut tout danger d'expérience éprouvante. La conception du fonctionnement de l'organisme et de son traitement selon l'ostéopathie est en adéquation avec la médecine traditionnelle. Pas d'hésitation : consultez un spécialiste ! Tête penchée ou plate, régurgitation ou encore troubles du sommeil : ces problèmes sont les premières raisons de consultation chez un ostéopathe. Parmi toutes les causes qui peuvent être à l'origine de l'aplatissement du crâne chez le nouveau-né, la plus courante est le torticolis. Effectivement, du fait de ce torticolis, les vertèbres du cou ne peuvent plus assurer un mouvement sans douleur. La tête subit ainsi un aplatissement là où la rotation du cou est entravée. Depuis quand votre nouveau-né souffre-t-il d'un torticolis ? Qu'est-ce qui l'a déclenché ? Fournir des réponses précises à ces questions se révèle alors d'une importance cruciale pour intervenir efficacement, mais aussi pour éviter que le problème ne se reproduise.

 

Les coliques et les problèmes de régurgitations sont gênants pour les nourrissons. Ils engendrent des douleurs et les empêchent de trouver le sommeil, avec beaucoup de larmes garanties à la clé. Ce ne sont qu'une partie des diverses affections qui touchent peut-être votre enfant. On citera entre autres les otites/rhinites répétées ou le canal lacrymal obstrué. Si l'on peut constater des complications de ce type, il faut naturellement consulter et les traiter. Prenez rendez-vous sans perdre un instant. Un ostéopathe formé en pédiatrie s'avère généralement très doué. En outre, l'ostéopathe ne fait pas qu'examiner votre tout-petit. Il vous donnera également de nombreux conseils qui vous permettront de veiller à son bien-être. Nul besoin d'effectuer de nombreuses séances d'ostéopathie pour les petits. Une ou deux séances suffisent la plupart du temps pour mettre un terme à leurs souffrances.

 

Rappelons, pour conclure, que l'ostéopathie constitue une discipline strictement règlementée. Apprendre l'ostéopathie dans une école agréée par l'État est une obligation pour la pratique de cette spécialité. Les études se font en cinq ans. C'est seulement après cette formation qu'il est possible d'obtenir le Diplôme d'Ostéopathie (DO) qui permet d'exercer cette discipline.