Ostéopathe - Saint-Gély-du-Fesc - Elisa  Noreve

Un nourrisson n'a malheureusement pas nécessairement la vie facile. Il subit parfois des contraintes ou des tensions pendant sa croissance dans l'utérus de la mère. Planifier une consultation chez un professionnel du domaine de l'ostéopathie est fortement conseillé. Dans un premier temps pour établir le bilan pour vérifier la bonne santé du nourrisson et ainsi pouvoir garantir le fait qu'il ne souffre pas. Cela est d'autant plus préconisé s'il y a eu césarienne, si vous avez subi une péridurale ou si le cordon était autour de son cou. Soulager votre bébé des tensions qui pourraient être source de douleurs et rétablir l'équilibre de son corps, voilà le rôle de l'ostéopathe. Cette mission s'inscrit en complément de celle du pédiatre. Les dysfonctionnements possibles étant de diverses natures, l'ostéopathe examinera les mobilités physiologiques de l'enfant avec attention, plus particulièrement du côté des articulations sacro-iliaques.

 

L'ostéopathie pédiatrique constitue une discipline médicale très douce, qui n'est absolument pas agressive ni déplaisante pour votre nourrisson. L'ostéopathie peut, selon vous, interférer avec la médecine classique ? En réalité, c'est l'inverse, son champ d'action fait d'elle une discipline complémentaire plus qu'un soin alternatif ou antagonique. Pas d'hésitation : consultez un spécialiste ! Un nouveau-né qui penche la tête d'un côté ou qui présente des troubles gastro-intestinaux : voilà les motifs de consultation les plus récurrents. Les têtes plates peuvent avoir diverses causes, mais sont en règle générale dues à un torticolis. Par conséquent, les vertèbres cervicales restent bloquées dans une même position. La tête s'aplatit donc légèrement là où les cervicales sont bloquées. Savoir de quand date le phénomène et ce qui l'a causé devient donc crucial pour intervenir efficacement et tout faire pour qu'il ne se reproduise pas.

 

Les problèmes de régurgitations sont très gênants pour les tout-petits. Ils provoquent des douleurs et les empêchent de dormir, avec des torrents de larmes garantis à la clé. Le nourrisson reste très fragile. Aussi peut-il souffrir à cause d'autres problèmes. On citera par exemple les mauvaises postures des pieds ou du dos, les problèmes de sommeil ou encore les otites répétées. Il faut que ces types d'anomalies soient traités le plus rapidement possible. L'aide apportée par l'ostéopathie pédiatrique ne fait plus de doutes. Votre praticien pourra vous conseiller afin d'améliorer le confort de votre tout-petit. Un petit nombre de séances suffit bien souvent à régler les problèmes que rencontrent les enfants.

 

En plus de sa formation, votre ostéopathe doit respecter des contraintes médicales rigoureuses, décrétées par les autorités. Le titre d'ostéopathe s'obtient après un apprentissage de cinq années dans un établissement reconnu par l'État. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie représente l'aboutissement de ce cursus.

J'ai également fait une formation en plus en Ostéopathie Pédiatrique afin de prendre en charge au mieux les nourrissons.