Ostéopathe - Saint-Germain-l'Herm - Nicolas Moignon Les mollets enflés ainsi que les maux de dos sont le triste lot de la majeure partie des femmes enceintes. Fort heureusement, toutes les tensions vertébrales ou musculaires que vous ressentez à cause du poids de votre bébé peuvent être soignées avec l’ostéopathie.

 

Être enceinte c'est fabuleux, mais le problème c'est que l'on peut ressentir diverses tensions. Pour améliorer ce type de symptômes, il est généralement nécessaire de faire appel à l'expertise d'un ostéopathe. Éviter les gestes qui peuvent causer des douleurs est fondamental. Un ostéopathe sera en mesure de soulager tensions et douleurs à l'aide de manipulations adaptées, ainsi que de vous donner une multitude de conseils.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie ne se consacre pas uniquement aux troubles articulaires ou aux problèmes au niveau du squelette ? Si elle agit la plupart du temps dans le traitement de tels maux, elle est aussi très efficace pour venir à bout des problèmes de transit ou de reflux gastriques, par exemple. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie s'avère une solution parfaite pour soulager les troubles dont elles souffrent, dans la mesure où celle-ci ne présente pas le moindre danger ni pour la mère ni pour l'enfant.

 

Il arrive que le sang circule moins bien chez les femmes enceintes. Les traitements médicamenteux habituels sont bien évidemment contre-indiqués. Les séances de drainage lymphatique réalisées chez un ostéopathe vous permettront de régler vos problèmes de jambes lourdes.

 

Durant la grossesse, l'ostéopathie permet de traiter la plupart des désagréments. C'est un excellent moyen pour la préparation du bassin de la maman, sans comporter le moindre danger pour le bien-être de votre enfant. Effectivement, l'ostéopathe s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient positionnés correctement et il vous expliquera comment détendre les ligaments, muscles et fascias de façon à faciliter l'accouchement.

 

La croissance de votre bébé dans votre ventre s'accompagne d'une compression des organes. Cela peut ainsi provoquer des vomissements. En quelques séances, l'ostéopathe peut libérer ces congestions, en procédant à des manipulations au niveau des viscères et du diaphragme.

 

Au cours de la grossesse, il n'est pas rare de souffrir de lombalgie ou encore de sciatique. Discipline douce, l'ostéopathie apparaît comme une solution idéale pour régler les divers problèmes que rencontrent les futures mamans. Bien entendu, celle-ci ne présente pas le moindre risque pour le bien-être du fœtus. Grâce à son action ciblée, l'ostéopathie sera à même de venir efficacement à bout de ces douleurs.