Ostéopathe - Saint-Germain-l'Herm - Nicolas Moignon Saviez-vous que la grossesse n'est pas toujours une période confortable pour le bébé comme pour la maman ? Le nouveau-né n'étant pas en mesure de dire s'il souffre et où il souffre plus particulièrement, il vaut mieux se rendre chez un ostéopathe pour réaliser un bilan et s'assurer qu'il ne ressent aucune douleur. Enroulement du cordon, péridurale : tous ces cas de figure nécessitent plus particulièrement l'intervention d'un professionnel de l'ostéopathie pour examiner votre nouveau-né. Afin de traiter au mieux les traumatismes et les tensions subis par l'enfant, l'ostéopathie est une solution idéale. Elle se justifie en tant que démarche intervenant en parallèle de celle du pédiatre. Les problèmes potentiellement constatables étant divers, l'ostéopathe examinera ses mobilités physiologiques attentivement, plus particulièrement au niveau de la boîte crânienne.

 

Votre enfant n'est exposé à aucune douleur avec les manipulations ostéopathiques, puisque celles-ci sont très douces. L'ostéopathie n'est pas opposée à la médecine traditionnelle, elle la complète parfaitement. N'attendez donc pas : prenez contact avec un ostéopathe pour prendre rendez-vous. Les symptômes auxquels vous devez prêter attention en particulier : une bronchiolite ou des troubles du sommeil, par exemple. Une contracture musculaire, ayant pour résultat de bloquer le mouvement des cervicales, peut être à l'origine d'une déformation du crâne chez un bébé. La tête s'aplatit alors progressivement du côté où les cervicales restent bloquées. Connaître la date d'apparition du trouble et son origine s'avère par conséquent crucial pour intervenir de façon efficace et tout faire pour éviter que ce problème se reproduise.

 

Dans la liste des symptômes les moins agréables pour votre enfant, on peut citer les soucis d'ordre gastro-intestinal. Ceux-ci provoquent trop souvent beaucoup de pleurs ! Les nouveau-nés sont très fragiles. Aussi peuvent-ils être victimes d'autres désagréments que ceux-ci. Les troubles constatés concernent en général des problèmes de posture, cela dit on peut également en retrouver d'autres. Il est nécessaire de prendre en charge tous ces problèmes au plus vite. Un ostéopathe qui est formé en pédiatrie se révélera un allié de taille pour s'occuper de votre bébé. Grâce à ses conseils, un ostéopathe vous apprendra aussi comment contribuer à l'équilibre et au confort de votre bébé. Cette spécialité soulage très vite les bébés. Dans la majeure partie des cas, une à deux séances sont largement assez.

 

Rappelons enfin que l'ostéopathie constitue une discipline règlementée. L'exercice de l'ostéopathie exige des études qui durent cinq ans dans un établissement agréé par le gouvernement. Le praticien ne se voit attribuer le Diplôme d'Ostéopathie qu'à la fin de cet apprentissage.