Ostéopathe - Saint-Héand - Maxime Giraud Je vous souhaite la bienvenue sur le site de mon cabinet d’ostéopathie installé à Saint-Héand. Ici, vous pouvez trouver une foule d'informations.

 



Qu'il s'agisse de problèmes d'articulations ou de digestion : allez voir votre ostéopathe

 

Les ostéopathes sont souvent consultés pour des douleurs d'articulation et de type orthopédique, en cas de lombalgie ou d'entorse, par exemple.

 

Elle va plus loin puisque grâce à elle il est possible de traiter des troubles liés aux voies respiratoires ou à tout ce qui touche à la sphère ORL, par exemple.

 

Repérer différents dysfonctionnements susceptibles d'être à l'origine de pathologies est l'une des missions de l'ostéopathe.

 

Quoique vous n'en ressentiez pas la nécessité, il vaut mieux prendre rendez-vous chez un ostéopathe de manière régulière.

 

Pour un traitement ou pour de la prévention, prenez contact avec un ostéopathe à Saint-Héand. Vous avez la possibilité d'avoir RDV en semaine, mais également le samedi, de 8 heures à 19 heures.

 



L'ostéopathie, c'est pour qui ?

 

Le cabinet d'ostéopathie de Saint-Héand prend en charge de multiples profils de patients.

 

Dès le plus jeune âge, cette spécialité peut traiter de très nombreux problèmes : torticolis (plagiocéphalie), otites répétées, troubles du sommeil, mauvaise position, etc.

 

Les thérapies manuelles spécifiques à l'ostéopathie donnent la possibilité de réduire divers phénomènes liés aux affres du temps, tels que la perte de tonicité et de souplesse.

 

L'ostéopathie a longtemps été considérée comme une médecine qui concerne exclusivement les sportifs. Il est certain que ces derniers risquent plus de se blesser au niveau musculaire, et peuvent donc bénéficier de cette spécialité.

 

Au cours de la vie des femmes, il y a par ailleurs une période durant laquelle l'ostéopathe peut être un allié important : la grossesse. En effet, au fil des semaines le corps de la femme peut subir des troubles et des changements à plusieurs niveaux, qui nécessitent parfois un suivi particulier.

 



Comprendre l’ostéopathie pour s'autoguérir

 

Dans le cabinet de Saint-Héand comme ailleurs, l’ostéopathie se présente comme une méthode naturelle dans laquelle le professionnel fait un diagnostic puis traite de nombreux troubles par des manipulations.

 

Le corps est en mesure de se guérir de lui-même : lui permettre de recouvrer ces fonctions constitue le but de l’ostéopathie.

 

Les ostéopathes poursuivent cinq ans études, ils maîtrisent effectivement des domaines tels que la physiologie et la biologie.

 

Dénicher la véritable cause d’un dysfonctionnement permet à l'ostéopathe d’appliquer l'approche la plus pertinente.

 

Les manipulations utilisées par la pratique ostéopathique ont réellement fait leurs preuves depuis que cette médecine est née, à la fin du XIXe siècle.

 



Un cursus universitaire reconnu par l'Etat

 

Il y a actuellement 25 000 ostéopathes en France.

 

L'ostéopathie est un domaine règlementé et le Ministère de la Santé surveille attentivement les écoles qui délivrent le DO (Diplôme d'Ostéopathie).

 

Cinq années de formation sont exigées en vue d'avoir le Diplôme d'Ostéopathe de l'École d'Ostéopathie de Paris.