Elodie Sellier Ostéopathe Saint-Julien-en-Genevois
5 Rue Amédée VIII de Savoie 74160 Saint-Julien-en-Genevois
La vie d'un bébé n'est malheureusement pas toujours facile. Ce dernier peut parfois être victime de traumatismes ou subir des tensions ou des contraintes lors des neuf mois passés à grandir dans le ventre de la future mère. Dès son premier mois de vie, il est conseillé de faire réaliser un bilan pour votre nourrisson. Plusieurs facteurs sont susceptibles de vous inciter à contacter un ostéopathe. En particulier en cas d'accouchement difficile ou de présentation par le siège. Soulager le nouveau-né des tensions qu'il pourrait subir, voilà le rôle de l'expert en ostéopathie. Et cette mission s'inscrit en complément de celle du pédiatre. Il examine ses mobilités physiologiques, par exemple. Du côté de l'abdomen ou du sacrum, notamment, dans le but de déceler d'éventuelles sources de dysfonctionnements et de les corriger.La douceur avec laquelle l'ostéopathe manipule un bébé exclut tout risque d'épreuve pénible. D'après vous, l'ostéopathie s'oppose à la médecine classique ? Alors que c'est le contraire, son domaine d'action fait plutôt d'elle une alliée qu'un soin antagonique. Pas d'hésitation : prenez un rendez-vous avec un ostéopathe ! Parmi les motifs de visite les plus récurrents : les problèmes de régurgitation et de têtes plates. Parmi toutes les causes pouvant être à l'origine de la déformation du crâne chez un bébé, le torticolis reste la première. En effet, les cervicales ne peuvent plus garantir une rotation sans douleur en raison de ce torticolis. Bloquée d'un côté, la tête est alors soumise, sous son poids, à une pression qui pourrait, à la longue, engendrer un léger aplatissement. Savoir à quand remonte le trouble et ce qui l'a déclenché devient alors primordial pour intervenir de manière efficace et tout faire pour éviter que ce problème se reproduise.
Votre nouveau-né peut également avoir du mal à trouver le sommeil, ou même passer toute la nuit à pleurer, à cause de l'inconfort ou de la douleur causés par les coliques et les régurgitations. Les bébés restent très fragiles. Aussi peuvent-ils être sujets à d'autres problèmes. Dans la liste des affections répandues, on remarque par exemple un sommeil perturbé, les bronchiolites chroniques, des problèmes de posture, etc. Il est primordial que tous ces types de troubles soient traités rapidement. L'efficacité de l'ostéopathie pédiatrique est aujourd'hui reconnue. Pour votre bébé, il est temps de consulter. Par ailleurs, un spécialiste de l'ostéopathie est entièrement capable de vous donner beaucoup de conseils afin de garantir une qualité de vie optimale à votre nouveau-né. Pas besoin d'effectuer beaucoup de séances chez l'ostéopathe pour les petits. Une ou deux séances suffisent souvent pour régler leurs problèmes.
Ce qui est rassurant, c'est que dans l'Hexagone, l'ostéopathie est règlementée par un cadre très strict. Pour pouvoir pratiquer l'ostéopathie prénatale et pédiatrique, le titre d'ostéopathe s'obtient après cinq années d'études dans un établissement reconnu par le gouvernement. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie constitue l'aboutissement de cette formation.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions