Ostéopathe - Saint-Mandé - Joana Neves

Les pieds enflés ainsi que les douleurs articulaires sont malheureusement le lot de toutes les femmes au cours de la grossesse. Fort heureusement, l'ensemble des tensions vertébrales ou musculaires dont vous souffrez à cause du poids du bébé peuvent se soigner grâce à quelques séances chez un ostéopathe.

 

Même si la grossesse est un moment magique au cours de la vie d'une femme, celle-ci s'accompagne aussi de douleurs : sciatique, dorsalgies, reflux gastrique, troubles du transit, congestions, etc. De par sa nature, l'ostéopathie est tout à fait adaptée. Elle contribue de manière active à la santé de la mère et de l'enfant par une approche douce et adaptée. L'ostéopathie permet d'apaiser une grande partie des troubles qui apparaissent tout au long de la grossesse.

 

Quand une femme est enceinte, il arrive qu'elle subisse différents types de douleurs. Si les dernières semaines de votre grossesse sont proches, vous êtes sans doute dans ce cas. L'ostéopathie est généralement conseillée dans ce cas de figure. Grâce aux soins prodigués par votre ostéopathe, les douleurs en général liées à la grossesse peuvent de fait être réduites. Il pourra de plus vous apprendre quelles sont les postures à éviter.

 

Savez-vous que l'ostéopathie n'est pas faite seulement pour soigner les troubles articulatoires et vertébraux ? Si elle intervient la plupart du temps dans le traitement de telles douleurs, cette dernière est également très efficace pour se débarrasser des problèmes de transit intestinal ou de brûlures d'estomac, par exemple. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie s'avère tout à fait appropriée à leurs besoins, dans la mesure où celle-ci ne comporte aucun risque ni pour la mère ni pour le bébé.

 

L'ostéopathie est spécialement appréciée durant la grossesse étant donné qu'elle permet de diminuer gênes et congestions. De manière à ce que le bassin soit préparé pour l'épreuve du jour J, le mieux ce sont des séances d'ostéopathie. D'autant que ces dernières ne comportent aucun risque pour votre enfant. De manière à ce que tout se déroule parfaitement le jour de l'accouchement, le praticien interviendra sur différents plans : ligaments, fascias, sacrum, etc.

 

Une compression des organes accompagne le développement de votre bébé, qui a besoin de place pour grandir. Ce phénomène engendre par moments des nausées. Les problèmes de ce type étant très fréquents, presque toutes les femmes enceintes doivent y faire face au cours de leur grossesse. Cependant, n'ayez crainte, les ostéopathes savent parfaitement quoi manipuler pour traiter ces effets indésirables.