
Yann Leblet Ostéopathe Saint-Médard-d'Aunis
12 Rue Valpastour 17220 Saint-Médard-d'Aunis
Des tensions ou des douleurs lombaires sont très fréquentes chez les femmes qui sont enceintes. Toutefois, il faut savoir que ces maux peuvent être traités. Avez-vous projeté de vous rendre chez un spécialiste de l'ostéopathie ? En quelques séances, un professionnel de l'ostéopathie est effectivement capable d'atténuer ces maux - qui sont classiques chez une femme enceinte. Ce dernier en profitera pour vous donner des conseils quant aux postures à adopter.
L'ostéopathie est une spécialité médicale portant sur de multiples aspects de notre corps. Évidemment, celle-ci peut apaiser les douleurs musculaires ou articulatoires, mais ce n'est pas tout. Effectivement, votre ostéopathe peut également traiter des troubles intestinaux ou gastriques. Quand une femme est enceinte, c'est normal qu'elle subisse ce type de désagréments. Si c'est votre cas, sachez qu'un ostéopathe pourra vous traiter. Le principal avantage d'avoir recours à un praticien, c'est que cela ne présente pas de risque pour votre enfant.
Souvent, être enceinte peut provoquer de légers problèmes de santé. Par exemple, des troubles au niveau circulatoire. En temps normal, on peut faire confiance aux médicaments pour régler la situation, mais ce n'est pas une bonne idée chez la femme enceinte. Pour vous débarrasser de vos jambes lourdes, les séances de drainage lymphatique sont idéales.
L'ostéopathie est une aide précieuse au moment de la grossesse dans la mesure où elle apaise gênes et congestions. Pour préparer votre bassin avant l'accouchement, le mieux ce sont des séances d'ostéopathie. En outre, ces dernières ne comportent aucun danger pour le bébé. Pour que tout se passe bien le jour J, le praticien opérera sur différents plans : muscles, ligaments, etc.
En se développant, le fœtus compresse différents organes. Cette évolution du corps de la mère peut entraîner des nausées. Quelques séances spécifiques permettent généralement de mettre fin aux problèmes de ce type. Les manipulations à réaliser sur le diaphragme ou sur les viscères n'ont en effet aucun secret pour votre ostéopathe.
L'apparition de certains maux fait que bien que la grossesse soit un moment important pour une femme, ce n'est pas de tout repos. Les problèmes dorsaux sont fréquents et peuvent affecter aussi bien les vertèbres lombaires que les cervicales. Au niveau interne, les organes aussi souffrent de différents symptômes. Sans aucun danger, aussi bien pour la mère que pour le bébé, l'ostéopathie est une discipline douce permettant de se débarrasser de ces problèmes sans utiliser de médicaments et donc, sans avaler de produits chimiques. Les différentes affections liées à votre grossesse pourront donc être soulagées, voire traitées avec des techniques qui ciblent spécifiquement les zones endolories.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions